Salut ;
Je veux savoir comment je peux gérer des TextView a partir de mon code java puisque je connais pas a chaque fois le nombre de TextView que je fais les affichées ( c'est pourquoi je peux pas les définir a partir de layout.xml)
Merci bien.
Salut ;
Je veux savoir comment je peux gérer des TextView a partir de mon code java puisque je connais pas a chaque fois le nombre de TextView que je fais les affichées ( c'est pourquoi je peux pas les définir a partir de layout.xml)
Merci bien.
Ce que tu veux faire ne serait pas une ListView ?
Ok c'est bon , j'ai trouvé la réponse :
fichier.java
fichier.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 TextView sep_1; . . . TextView sep_n; container = (LinearLayout)findViewById(R.id.container); sep_1 = new TextView(this); sep_1.setText("bla bla bla"); container.addView(sep_1); . . . sep_n = new TextView(this); sep_n.setText("bla bla bla"); container.addView(sep_n);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <LinearLayout android:id="@+id/container" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="wrap_content" android:orientation="vertical"> </LinearLayout>![]()
Mouais... et sinon, une liste de TextView ?
Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // dans la classe private static final int TEXTVIEW_COUNT = 100; private List<TextView> textViewList = new ArrayList<TextView>(TEXTVIEW_COUNT); // dans le onCreate/onResume container = (LinearLayout)findViewById(R.id.container); for (int i = 0; i < NB_TEXTVIEW; ++i) { TextView textView = new TextView(this); textView.setText("blablabla"); container.add(textView); textViewList.add(textView); }
Ca ressemble toujours à une ListView, mais c'est au moins plus maintenable... Pense au type qui reprendra l'application après, ou simplement à te faciliter la vie lors de la maintenance évolutive.
Les boucles existent, autant les utiliser (et vu que le comportement que tu génères ressemble fortement à une ListView... autant utiliser une ListView).
C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
Partager