Bonjour,
Voilà j'ai 2 tableaux associatifs, par exemple le premier s'appelle $club[] et le second $membres[] :
On va voir les structures:
$club[] = array(
"id" => "1",
"name" => "club de football"
);
Dans ce tableau j'ai fais un exemple avec 1 seule club mais ils y en a plusieurs (club de basket, baseball...) déclarés de la même manière toujours dans $club[]
Ensuite le second tableau associatif :
$membres[] = array(
"id" => "A1",
"name" => "Jean Dupont",
"data" => "1"
);
Ce que j'aimerai faire, c'est :
- Comparer ces 2 tableaux : plus précisément la clé "id" de $club et la clé "data" de $membres.
- Si les valeurs de ces clé sont identiques alors je vais créer une clé "children" dans $club, là où se trouve le club commun(ici le club de football) et y insérer le nom et l'id de la personne dedans en gardant bien sûr les notions de clé/valeur.
- Dans le cas où la personne ne fais partie du club de foot on passe au club suivant et on comparer a nouveau les valeurs de la clé "id" de $club à celle de "data" de $membres.
Est-ce possible de ce genre de tri ?
Voilà donc un commencement(les 2 tableaux étant déjà correctement remplis) :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
foreach($club['id'] as $cle => $element)
{
foreach($membres['data'] as $cle2 => $element2)
{
if($element == $element2)
{
$club['children'] = $membres; #je ne veux pas toute la structure mais juste la partie de la structure correspondantes(exemple : pour le club de football on a que "Jean Dupont" et son id de membre "A1"), car là il va m'ajouter toutes les membres dans le même club.
}
}
} |
Merci et bonne journée !
Partager