Bonjour les gens !!

Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas super à l'aise avec SQL (et encore moins avec Access... je me débrouille mais sans plus )

J'ai un souci avec une requête. J'ai un message disant qu'un des champs dans mon SELECT correspond à plusieurs champs dans une clause FROM de ma requête.

Voici un extrait de ma requête (attention, le FROM fait mal ) :

Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
SELECT Formulaire1.Durée, Formulaire1.Kilométrage, Formulaire1.Taux, Formulaire1.[Numéro du département], [1_LVC_diesel].[View_Model_Vehicle_Type], [1_LVC_diesel].[Make Description], [1_LVC_diesel].[Make Model Range Description], [1_LVC_diesel].[Make / Model / Type Description], ...

FROM (Pneus_Qte 
	INNER JOIN (CG 
		INNER JOIN (MNTC 
			INNER JOIN (VR 
				INNER JOIN Formulaire1 
			ON (VR.Durée = Formulaire1.Durée) AND (VR.Distance = Formulaire1.Kilométrage)) 
		ON (MNTC.Durée = Formulaire1.Durée) AND (MNTC.Distance = Formulaire1.Kilométrage)) 
	ON CG.REGION_CODE = Formulaire1.REGION_CODE) 
ON Pneus_Qte.Kilométrage = Formulaire1.Kilométrage) 
INNER JOIN (Remise_Protocolaire_tri_gamme_volume_bis 
	INNER JOIN (4_Filtre_des_modèles 
		INNER JOIN Tarif_BF_été_Mars_2013_bis ON ([4_Filtre_des_modèles].[v_front tyre] = Tarif_BF_été_Mars_2013_bis.Tyre_size) 
		AND ([4_Filtre_des_modèles].MODEL_TYPE = Tarif_BF_été_Mars_2013_bis.Catégorie)) 
ON (Remise_Protocolaire_tri_gamme_volume_bis.[Discount Model Type Description] = [4_Filtre_des_modèles].MODEL_TYPE) 
AND (Remise_Protocolaire_tri_gamme_volume_bis.[Discount Make Model Description] = [4_Filtre_des_modèles].TYPE)) 
ON (VR.[RESIDUAL_CATEGORY] = [4_Filtre_des_modèles].[v_RV category]) 
AND (MNTC.[Table_Code] = [4_Filtre_des_modèles].[v_MG category]) 
AND (CG.MODEL_TYPE_DESC = [4_Filtre_des_modèles].MODEL_TYPE) 
AND (CG.DESCRIPTION = [4_Filtre_des_modèles].[Engine Type Description]);

Une^partie du code n'est pas de moi, il est peut-être mal indenté.

Le message d'erreur est : "Le champ spécifié "[1_LVC_diesel].[View_Model_Vehicle_Type]" peut désigner plusieurs tables listées dans la clause FROM de votre instruction SQL."
Sauf que je ne vois pas comment je pourrais avoir 2 fois la même table et la même colonne ! A moins qu'Access ne reconnaisse pas que ce champ est composé du nom de la table et de la colonne... De plus, si j'enlève ce champ, j'ai cette erreur sur le champ suivant, même s'il y a le nom de la table. A savoir que d'autres requêtes utilisent cette colonne et cette table sans problème. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.

Merci beaucoup pour votre aide !

EDIT : j'ai essayé avec des alias ou en mettant une ligne du style :
select aliasun.var1 aliasdeux.var2
from aliasun tab1, aliasdeux tab1
mais je ne sais pas vraiment où mettre "aliasun tab1, aliasdeux tab1
" au milieu des requêtes imbriquées et j'ai des erreurs de syntaxe dans les JOIN...