Bonjour à tous,

J'utilise Simulink comme simulateur temps réel, c'est-à-dire que je met un temps de simulation infini et je modifie des paramètres pendant que la simulation s'effectue.

Je cherche intensément une solution qui me permettrait de modifier une variable du workspace que j'entre en paramètre dans un sous-système masqué. J'ai joint un modèle Simulink (test.zip) très simpliste pour expliquer ce que je recherche.

J’ai un subystem masqué ayant un paramètre que j’assigne avec la variable " trig_val". Ce que je cherche à faire est de pouvoir modifier la valeur de "trig_val" sans arrêter ni même mettre la simulation en pause. En fait, je voudrais utiliser de la logique pour modifier "trig_val" ou simplement le paramètre "trig" directement dans mon masque. Le sous-système en question est cryptée par une S-Function, c'est pourquoi mes seuls contrôles se retrouvent dans le masque.

J'ai déjà fait ça avec un "Pulse Generator" auquel je pouvais contrôler la période et le duty cycle avec de la logique externe (voir Tunable_PWM.zip), mais je n'arrive pas à l'adapter pour un sous-système ne faisant pas parti de la librairie Simulink.

Toutes les idées sont les bienvenues,

Merci!