Bonjour,

Je cherche une façon élégante de détecter les saisies faites avec ma manette (Xbox 360). Après avoir effectué quelque recherche j'ai installé XNA.
J'arrive a détecter les saisies cependant mon code me semble très lourd : près de 15 lignes pour détecter chaque input avec une boucle while(true)

Voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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using System;
using System.Threading;
using Microsoft.Xna.Framework;
using Microsoft.Xna.Framework.Input;
namespace manette
{
    static class Program
    {
        static GamePadState currentState;
        private static void Main(string[] args)
        {
            currentState = GamePad.GetState(PlayerIndex.One);
            if (currentState.IsConnected) //Si le pad est bien branché
            {
                new Thread(CheckInput_A).Start();
                new Thread(CheckInput_B).Start();
            }
        }
 
        private static void CheckInput_A()
        {
            bool isButtonA_Pressed = false;
            while (true)
            {
                GamePadState currentState = GamePad.GetState(PlayerIndex.One);
 
                if (!isButtonA_Pressed && currentState.Buttons.A == ButtonState.Pressed)
                {
                    Console.WriteLine("A");
                    isButtonA_Pressed = true;
                }
                else if (currentState.Buttons.A == ButtonState.Released)
                    isButtonA_Pressed = false;
            }
        }
 
        private static void CheckInput_B()
        {
            bool isButtonB_Pressed = false;
            while (true)
            {
                GamePadState currentState = GamePad.GetState(PlayerIndex.One);
 
                if (!isButtonB_Pressed && currentState.Buttons.B == ButtonState.Pressed)
                {
                    Console.WriteLine("B");
                    isButtonB_Pressed = true;
                }
                else if (currentState.Buttons.B == ButtonState.Released)
                    isButtonB_Pressed = false;
            }
        }
    }
}
Je viens de me mettre au C#. Je cherche si il existe l’équivalent d'un keyListener (en java) afin de rendre le code plus élégant et moins redondant

Pourriez vous m’aiguillez sur la démarche a suivre