Bonjour,
Je cherche une façon élégante de détecter les saisies faites avec ma manette (Xbox 360). Après avoir effectué quelque recherche j'ai installé XNA.
J'arrive a détecter les saisies cependant mon code me semble très lourd : près de 15 lignes pour détecter chaque input avec une boucle while(true)
Voici mon code
Je viens de me mettre au C#. Je cherche si il existe l’équivalent d'un keyListener (en java) afin de rendre le code plus élégant et moins redondant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 using System; using System.Threading; using Microsoft.Xna.Framework; using Microsoft.Xna.Framework.Input; namespace manette { static class Program { static GamePadState currentState; private static void Main(string[] args) { currentState = GamePad.GetState(PlayerIndex.One); if (currentState.IsConnected) //Si le pad est bien branché { new Thread(CheckInput_A).Start(); new Thread(CheckInput_B).Start(); } } private static void CheckInput_A() { bool isButtonA_Pressed = false; while (true) { GamePadState currentState = GamePad.GetState(PlayerIndex.One); if (!isButtonA_Pressed && currentState.Buttons.A == ButtonState.Pressed) { Console.WriteLine("A"); isButtonA_Pressed = true; } else if (currentState.Buttons.A == ButtonState.Released) isButtonA_Pressed = false; } } private static void CheckInput_B() { bool isButtonB_Pressed = false; while (true) { GamePadState currentState = GamePad.GetState(PlayerIndex.One); if (!isButtonB_Pressed && currentState.Buttons.B == ButtonState.Pressed) { Console.WriteLine("B"); isButtonB_Pressed = true; } else if (currentState.Buttons.B == ButtonState.Released) isButtonB_Pressed = false; } } } }
Pourriez vous m’aiguillez sur la démarche a suivre
Partager