Bonjour,
Je débute en PHP et je suis en train de suivre les tuto pas à pas pour la gestion d'une base de donnée access.
J'ai passé "non pas sans mal" la procédure de connexion puis celle de la lecture et de l'écriture, mais maintenant je bloque sur la procédure de modification d'une table.
Un peu d'aide me ferai du biens.
Dans le tuto voici la commande sur laquelle je bloque:
je ne vois pas comment la modification peut avoir lieu si on ne lui donne pas les élément pour faire la modification, enfin je patauge.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php //modification3.php //connection au serveur $cnx = odbc_connect( "basetest", "MAITRE", "toto" ) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = $_POST["nom"] ; //prenom: $prenom = $_POST["prenom"] ; //adresse: //récupération de l'identifiant de la personne: $id = $_POST["id"] ; echo $nom; //création de la requête SQL: $sql = "UPDATE personnes SET nom = '$nom', prenom = '$prenom', WHERE id_personne = $id " ; //exécution de la requête SQL: $requete = odbc_do($cnx, $sql) or die( odbc_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) echo("La modification à été correctement effectuée") ; else echo("La modification à échouée") ; ?>
Partager