Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je dois créer une DLL en C++/CLI pouvant être utilisée en VB6. Du peu que j'en sais sur le sujet, il faut que ladite DLL soit compatible COM.
Hélas, malgré de nombreuses recherches, je ne sais toujours pas bien comment m'y prendre
J'utilise Visual C++ 2010 Express et je suis un peu perdu. Certes, j'ai rendu l'assembly "ComVisible", mais rien de plus pour le moment !
Il semblerait qu'il ne faille exposer que des interfaces et non des classes directement. J'avoue que mon code n'est pour le moment pas très propre et qu'il expose des méthodes qui retournent des objets managés... J'imagine que VB6 ne peut pas utiliser directement des objets WinForms
J'ai pensé à écrire des wrappers, mais le boulot serait rébarbatif et certainement inutile. Il paraît qu'il y a une sorte de mécanisme de wrappers automatiques, mais c'est encore flou pour moi...
Il est aussi question d'un tlbexp et/ou d'un regasm. De même, il serait nécessaire de signer son assembly et de donner des GUID pour chaque classe/méthode ?
Quels sont vos conseils ? Est-ce que je m'y prends de la bonne manière ? Quelles sont vos connaissances à ce sujet ?
L'idéal serait encore d'utiliser la biblio en VB .NET![]()
Partager