Je travaille avec la version VB Express de Visual Studio 2010 et j'ai fait une petite application faisant appel à une base de données sql-Server(Intégré à l'IDE de VB 2010 Express).
Mon dataset (ContactDataset ) comprend deux tables EtatCivil et Coordonnees.
1/EtatCivil contient
- a/ une colonne de clé primaire IdEtatCivil ( Int, Null non autorisé,unique : True, Primaire : True, Est d'Identité)
- b/ une colonne IdCoordonnees (Int, Null non autorisé, unique : False, Primaire : False )
- c/ Plus les autres colonnes, pour le nom prénom ect...
2/la table Coordonnees contient
- a/une colonne de clé primaire IdCoordonnees(Int, Null non autorisé, unique :True, Primaire : True, Est d'identité : True)
- b/plus toutes les autres colonnes diverses.
Mon problème :
En établissant la relation IdCoordonnees( table parente: Coordonnees) à IdCoordonnees de la table enfant( EtatCivil ) ,et lorsque je remplis les DatagridView avec EtatCivil BindinSource et CoordonneesBindingSource, j'ai le message d'Erreur suivant à la validation des données, puis ça plante.
ForeingKeyConstraintCoordonnees_EtatCivil a besoin des valeurs de clé enfant(-1) dans la table parente
Si j'enlève la {contraite de clé étrangère uniquement}, je n'ai pas de problème.
Comment dois-je faire pour garder une Relation avec contrainte de clé étrangère ?
Mes colonnes de clés primaire et étrangère sont elles bien paramétrées ?
Merci
Partager