IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

Pourquoi des fois document ready fonctionne et des fois non

Sujet :

jQuery

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Pourquoi des fois document ready fonctionne et des fois non
    Bonjour,

Dans le même fichier, j'ai deux fonctions qui débute comme ceci:
    Code JQuery : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

$(".oeil_actif").click(function(elem){
    //instrucion
    }

et
    1
    2
    3
    4

function modiftexte(valeur){
    //instruction
    }

La fonction modiftexte() est quand à elle déclenché à l'aide du click dans le html

Hors j'ai remarqué que pour que c'est deux fonctions différentes marchent il faut procéder de la manière suivante:

1
    2
    3
    4
    5
    6

$(document).ready(function(){
    $(".oeil_actif").click(function(elem){
    //instrucion
    }
    })

et

1
    2
    3
    4

function modiftexte(valeur){
    //instruction
    }

Donc tout cela marche très bien, mais j'aimerais tout de même comprendre pourquoi dans un cas on doit ajouter le document ready et dans l'autre non ?

P.S:Il s'agit peut être d'une notion basique en Jquery et si c'est le cas je suis désolé mais je ne l'a connaissais pas car en jquery malheureusement je ne me suis que auto former et je bidouille pour faire que cela marche.

D'avance merci

Rédacteur

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Ce n'est pas particulièrement une notion basique en jQuery mais une notion basique en HTML et plus généralement en programmation Web.

Pour pouvoir déclarer un événement sur un élément, la première condition à respecter est que cet élément existe dans le document.
    Donc si ton script est placé avant l'élément dans le document, il faut s'assurer que le DOM est complètement chargé avant d'affecter les événements, c'est ce que fait .ready() et ses différentes syntaxes. Si le script est placé après l'élément dans le document, alors tu peux affecter l'événement sans attendre que le reste du DOM soit chargé.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

Rédacteur

Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    C'est clair, la FAQ jQuery est totalement ignorée par les débutants. J'ai de plus en plus le sentiment que sa mise à jour serait une fameuse perde de temps.

1. Qu'est-ce que la notion de Ready ?
    2. Où dois-je poser mon $ ?

Blog

Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok merci

Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    C'est clair, la FAQ jQuery est totalement ignorée par les débutants. J'ai de plus en plus le sentiment que sa mise à jour serait une fameuse perde de temps.

1. Qu'est-ce que la notion de Ready ?
    2. Où dois-je poser mon $ ?
    Le problème des FAQ et de recherche dans le forum de sujet, c'est qu'il est desfois malheureusement plus rapide de créé une discussion surtout quand on est habitué à taper très vite au clavier , que de faire des recherches infructueuses sur le FAQ ou Forum parce que notre mot clé et pas forcement le bon mot clé adéquate, car tout le monde n'arrive pas forcément à tenir le ou les bon mots clés lié à leurs demande.

De ce fait, les utilisateurs ont la flème (moi le premier ) de chercher une aigui dans une botte de foin dans le FAQ ou le forum.

D'autant plus que, même avec un bon mot clé adéquate, ce que propose le FAQ ou le forum en réponse ne répond pas forcément à tous ce que l'utilisateur attend en retour.

Enfin ceci n'engage que moi et ses ma propre explications du pourquoi j'utilise que très peu la recherche dans le FAQ ou Forum.

Après d'autre préfère faire l'inverse, c'est pour cela que pour connaitre l'utilité de la MAJ du FAQ, je pense que se serais peut être une bonne idée d'envoyer un email aux utilisateurs qui nous redirige vers un sondage afin de savoir si cette MAJ est utile ou pas .

Et là encore c'est mon avis et ma proposition d'idée et elle n'engage que moi^^.

En attendant je met à résolu ma question.

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Difficile de répondre à tant de $£@**

Je rappellerais néanmoins que TOUS LES INTERVENANTS SONT BENEVOLES et de leur faire perdre du temps parce qu'on à la fainéantise de faire un minimum de recherche ne pourra aller que contre toi.

Le dénigrement envers le travail, colossale, effectué par certain et une insulte envers ceux ci, il ne faudra pas se surprendre de ne plus recevoir de réponse autre que des redirection vers la FAQ et là encore il aura fait ton boulot.

L'auto formation commence par la connaissance de ce que les outils peuvent mettre à notre disposition, l'utilisation de jQuery reste triviale pour peux que l'on sache ce que cette bibliothèque offre.

Mais bien sûr je tiens à préciser ceci n'est que mon opinion et je la partage.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par NoSmoking Voir le message
    Difficile de répondre à tant de $£@**

Je rappellerais néanmoins que TOUS LES INTERVENANTS SONT BENEVOLES et de leur faire perdre du temps parce qu'on à la fainéantise de faire un minimum de recherche ne pourra aller que contre toi.
    Et oui, et malheureusement en vu de toutes les redirection effectués dans les messages du forum, je suis loin d'être un cas à part de "fénantise" et cela sur tout les FAQ de tout les forums car ce problème reste général quelque soit le FAQ

Le dénigrement envers le travail, colossale, effectué par certain et une insulte envers ceux ci, il ne faudra pas se surprendre de ne plus recevoir de réponse autre que des redirection vers la FAQ et là encore il aura fait ton boulot.
    Je dénigre ici en aucun cas le gros travail fait sur ce site, c'est seulement toi qui interprête mon message comme ceci, j'ai juste donné mon point de vue à savoir que même si il y a beaucoup de travail fait ici, il est toujours difficile de trouver la réponse dans un FAQ et cela quelque soit le FAQ de n'importe quel site.

Car pour un utilisateur novice qui ne sait pas mettre des mots ou une phrase sur son problème, dans ces cas il est logique que l'utilisateur à du mal à trouver ce qu'il cherche quand celui-ci sans donne la peine, cela peut alors entrainer une démotivation de l'utilisateur pour la recherche dans le FAQ (ce qui m'est déjà arrivé sur pas mal de forum).

Car il n'est pas donné à tous le monde de réduire sont problême en un mot ou une phrase.

L'auto formation commence par la connaissance de ce que les outils peuvent mettre à notre disposition, l'utilisation de jQuery reste triviale pour peux que l'on sache ce que cette bibliothèque offre.
    Pour ma part, ma question ici apparament était lié au html, mais je suis désolé de dire que durant ma formation en html on nous a appris a faire des balises et aussi montrer ou metre le js et le css. Mais en aucun cas on nous à parler de ou mettre le JQuery ni encore à quoi sert la fonction onload().

Après prétendre que l'utilisation de JQuery est peut être triviale pour toi mais c'est pas le cas pour tout le monde, pour ma part il faut tout de même s'habitué à sa syntaxe particulière et pour ceux qui ont des connaissances en javascript il est desfois pas facile de fretranscrire nos idées écrivent en javascript ou réfléchi en javascript pour les passer en jquerry.

Enfin c'est mon opinion et je ne dénigre en rien le superbe boulot fait sur ce site

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tendhor57 Voir le message
    Et oui, et malheureusement en vu de toutes les redirection effectués dans les messages du forum, je suis loin d'être un cas à part de "fénantise" et cela sur tout les FAQ de tout les forums car ce problème reste général quelque soit le FAQ
    On est donc d'accord, le problème est général puisqu'il vient des gens qui ont la flemme de chercher par eux même un minimum. Autant les FAQ sont parfois difficiles à fouiller autant une recherche sur le web avec un moteur récent renvoie sur une bonne réponse ou au moins une piste à creuser dans 99,99% des cas.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    On est donc d'accord, le problème est général puisqu'il vient des gens qui ont la flemme de chercher par eux même un minimum. Autant les FAQ sont parfois difficiles à fouiller autant une recherche sur le web avec un moteur récent renvoie sur une bonne réponse ou au moins une piste à creuser dans 99,99% des cas.
    Une piste en anglais dans 80 % des cas.

Blog

Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    exact ! dans la majorité des recherches que je fais je tombe sur une réponse en anglais sur un forum anglais.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2013, 10h49
  2. $(document).ready fonctionne anormalement
    Par Guizmo95 dans le forum jQuery
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2012, 21h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 08h28
  4. J'ai des divs qui ne fonctionnent pas, pourquoi ?
    Par jejemo dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 00h54
  5. [Plugin][VE]pourquoi la fenetre est dans la barre des taches
    Par voyageur dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2005, 08h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google