Bonjour,
Voilà, j'ai besoin de créer un objet (CSlot) dérivant de DateInterval et contenant entre autre comme propriété les dates de début et de fin de l'intervalle.
Je souhaite créer un constructeur pour cet objet prenant (obligatoirement) en paramètre 2 objets DateTime, initialisant ainsi les propriétés de mon objet avec la date de début et de fin de mon intervalle, mais aussi la partie DateInterval comme si j'avais fait un $date_fin->diff($date_debut)
Vous me suivez ?
En d'autre terme, je souhaite qu'en faisant un
donne quelque chose d'un peu équivalent à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $x = new CSlot(new DateTime($date1), new DateTime($date2));
à la différence que $x contienne mon objet dérivant de DateInterval plutôt qu'un DateInterval.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $x = new DateTime($date1)->diff(new DateTime($date2));
Or, là ou je butte un peu, c'est sur la rédaction du constructeur de mon objet CSlot.
Quel serait la bonne façon de faire pour arriver à mes fins ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 class CSlot extends DateInterval { protected $start = NULL; protected $end = NULL; public function __construct(DateTime $from, DateTime $to) { $this->start = $from; $this->end = $to; $diff = $this->start->Diff($this->end); // ici, comment faire pour initialiser PROPREMENT $this avec les données de $diff ? //parent::__construct(); } }
En vous remerciant !

Répondre avec citation
Partager