IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Graphiques dynamiques en utilisant la fonction decaler()

Sujet :

Contribuez

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Graphiques dynamiques en utilisant la fonction decaler()
    J'avais un problème de graphique dynamique.
    J'appelle dynamique le graphique dont la courbe change en fonction de la plage de données, plage qui doit pouvoir être choisie par l'utilisateur.

Je suis programmeur, je ne connais pas bien Excel, en fait, comme tout utilisateur lambda, je sais trier, imprimer et utiliser les fonctions courantes, bref, rien de transcandant.
    La réponse de mercatog est arrivée : utilise la fonction decaler().
    Je me suis aperçu que mes collègues, dont certains ont donné des formation Excel de base, ne connaissaient pas cette fonction.

Je vais essayer de l'expliquer au départ d'un cas pratique, je vais reprendre mon problème et montrer comment le résoudre.

Pour la question de départ : http://www.developpez.net/forums/d13...hiques-en-vba/

Invité
    Invité(e)
    Par défaut fonction decaler() : description
    DECALER(PlageDepart ; DecalageLignes ; DecalageColonnes ; [NbrLignes] ; [NbrColonnes])

DECALER() est peu connue pour une raison qui me semble simple, parce qu'elle renvoie une plage et non une valeur cette fonction n'est pas utilisable dans une cellule.
    Mais, si on fait un petit effort pour bien comprendre comment elle fonctionne, elle est puissante. La plage renvoyée pouvant être calculée et modifiée par calcul, cette fonction se prête très bien à la création de graphiques dynamiques.

Paramètres :
    • PlageDepart :

ici, la plage de départ des calculs est une cellule.