Bonjour à tous ! Alors premièrement, je ne sais pas où placer ce postparce que ce web.config étant utilisé pour une appli web, une appli console et une DLL (DAL contenant EDMX).
Je vous explique ce que j'essaye de faire :
Je souhaiterai placer les chaînes de connexions utilisées par mes différents projets au sein de ma solution dans un fichier de config spécifique. Le but est de les ajouter as a link pour :
gérer d'un seul endroit le tout. En effet : je travaille de chez moi ou du boulot (en local) et je déploie sur mon hosteur : 1&1 . Cela fait 3 chaines de connexions différentes. Or, c'est énervant de devoir toujours switcher.
Voici donc ce que j'ai fait suite à différentes sources trouvées sur Internet :
(le projet DAL est le conteneur des chaînes de connexion car je fait tooujours des approches DataBase First)
- projet DAL contient :
> un fichier ConnectionStrings.Config.
> un fichier App.Config qui référencie ConnectionStrings.config
- projet Web qui contient :
> ConnectionStrings.Config added as a link
> Web.Config qui référencie ConnectionStrings.config
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner cela. J'ai noté que si je faisais un copié collé du fichier ConnectionStrings.config dans les différents projets, cela fonctionne. Mais cela revient encore une fois à repasser dans chaque fichier 1 par 1...
J'ai essayé de mettre sur les ConnectionStrings.config output à copyalways, rien n'y a fait.
Merci de vos conseils et retour d'expériences !
Ps : si quelqu'un qui lit ce message à déjà utilisé EntityFramework hébérgé chez 1&1, s'il peut se signaler car j'aimerai avoir de l'aide pour ma connectionString qui ne passe pas avec les metaData (.csdl ...)
Partager