...
je vais me débrouiller seul ..
...
je vais me débrouiller seul ..
le plus simple est de rechercher le fichier pour charger une variable avec son emplacement réel, de tester la valorisation, de tester le fichier et seulement après de lancer la copie, et enfin de vérifier cette dernière...
au moins en faisant tout ça, tu sauras pourquoi de temps à autre ça n'a pas marché, soit parce que c'est pas le fichier qui existe pas mais le répertoire qui change ou encore le répertoire de destination ce genre de choses. en utilisant des variables tu t'affranchis de ce genre de problèmes.
avoir des chemins en dur c'est tjrs un risque puisqu'effectivement tu peux tomber sur un répertoire qui n'est pas le même d'une distrib à l'autre... ou dont les droits sont différents..
d'où l'idée de chercher avec un find et de surcharger une variable avec le chemin complet.
Bonjour,
C'est à toi de donner des exemples. Comme dit sur le forum, "ça marche pas" n'est pas un message d'erreur.
Crois-tu qu'un utilisateur non-kamikaze acceptera ton installation en root ? Je doute.
"Il est présent" ... Mais présent pour qui ? As-tu déjà soupesé le fait qu'un fichier puisse être invisible si on n'a pas les droits (de traverser un dossier ou de lire un fichier) ?
Pourquoi ne pas faire les choses de façon plus respectueuse de l'environnement du client ?
Partager