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IHM Discussion :

Sélection d'une valeur selon différents champs d'une même table


Sujet :

IHM

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  1. #1
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    Par défaut Sélection d'une valeur selon différents champs d'une même table
    Bonjour à tous et toutes,

    Cela fait un petit bout de temps que je galère sur un petit probleme. Après maints essais infructueux , je m'en remet a vous car j'en ai marre de tester des trucs qui marchent pas.

    Je vous explique:
    Je veux selectionner une entrée dans un formulaire : Soit par son nom de famille ou son entreprise.

    Ma table est simple 5 champs : N°-demandeur / RAISON_SOCIALE / NOM / PRENOM / CIVILITE


    Quelq'un aurai une soluce a m'apporter ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour,
    Je vous conseille de vous orienter sur les listes déroulantes.
    Les deux listes peuvent être générées soit avec le code VBA soit en les liant à la table en question.
    Votre recherche pourra s'effectuer ensuite sur une procédure événementielle de type AfterUpdate, qui chargera les informations concernées.

  3. #3
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    OK je ve veux bien essayer de m'orienter vers ca.

    Mais auriez vous des elements pour me guider sur la procédure événementielle de type AfterUpdate, car je ne suis pas un spécialiste en Access.


  4. #4
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    Bonsoir,
    Alors, dans la procédure événementielle, je travailles plutôt avec les recordset mais il existe d'autres méthodes.
    Niveau code, vous auriez ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub ListeNomFamille_AfterUpdate
         Dim mabase As DAO.Database
         Dim rec As DAO.Recordset
         Dim RC As Boolean
     
         set mabase =currentdb
         set rec = mabase.openrecordset("NomTable", dbopentable, dbreadonly)
     
         RC = False
         While rec.EOF = False And RC = False 
              If rec.Fields("NOM").Value = me.ListeNomFamille.Value Then
                   Me.NumDemandeur.Value = rec.Fields("N°-Demandeur").Value
                   Me.RaisonSociale.Value = rec.Fields("RAISON_SOCIALE").Value
                   Me.Nom.Value = rec.Fields("NOM").Value
                   Me.Prenom.Value = rec.Fields("PRENOM").Value
                   Me.Civilite.Value = rec.Fields("CIVILITE").Value
     
                   If MsgBox("Est-ce la fiche recherchée ?", vbQuestion + vbYesNo, "Recherche") = vbYes then
                        RC = True
                   End If
              End If
              rec.MoveNext
         Wend
         rec.Close
    End Sub
    Voilà pour le nom de famille.
    Le procédé consiste à contrôler toutes les informations contenues dans la table en fonction du nom sélectionné dans la liste déroulante "NomDeFamille" et d'afficher les informations correspondantes au fur et à mesure.
    Un message est affiché pour valider si la recherche est fructueuse ou non et permettra d'arrêter la recherche si la fiche est trouvée.

    Le principe est le même pour le nom de l'entreprise.
    Je n'ai pas testé le code mais en toute logique, il doit être bon.

    Bon courage.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Va jeter un coup d'oeil du côté des formulaires de recherche : http://access.developpez.com/cours/?...#formrecherche

    Philippe

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