Bonjour,
J'ai une question de choix stratégique pour coder une application gtk.
Celle-ci, dans un premier temps, doit demander à l'utilisateur une série de valeurs. Une fois ces valeurs rentrées, l'application doit faire tout autre chose (en utilisant évidement les valeurs entrées), et en mettant à jour des graphiques dynamiquement. Enfin, une fois que cette deuxième étape est faite, l'application sort d'autres informations de synthèse.
Ma question est de savoir quelle stratégie/conception utiliser pour faire le passage étape 1 -> étape 2 - > étape 3.
Mon idée était à chaque fin d'étape de détruire les widgets qui y ont été utilisés avec des gtk_widget_destroy(). Ceux-ci sont automatiquement retirés de leur container. Ok. Et ensuite de créer les nouveaux widgets de l'étape d'après, etc.
Est-ce la bonne démarche?
Par ailleurs, doit-je dans ce cas déconnecter "à la main" l'ensemble des signaux que chaque widget détruit était sensé écouter et traiter? J'ai vu qu'il existait des fonctions comme g_signal_handler_disconnect(), etc. Cette étape est-elle indispensable? Cette question provient du faire que le widget détruit est retiré de son container (voir ci-dessus) sans utiliser la fonction gtk_container_remove(). Du coup je m'interroger dans le même ordre d'idée sur la connexion/déconnexion des signaux.
Merci pour toute aide sur ce(s) point(s).
Eric.
Partager