Bonjour.
Est-il possible en C++ de connaître le statut d'une carte réseau, à savoir si elle est connectée ou déconnectée ?
Je vous remercie.
Bonjour.
Est-il possible en C++ de connaître le statut d'une carte réseau, à savoir si elle est connectée ou déconnectée ?
Je vous remercie.
Oui c'est possible après je pense qu'il faut regarder l'API de ton OS cible.
Pour les linux, je pense que tu peux regarder les sources de ifconfig par exemple.
Comment faire, en C++ sous Windows, pour détecter si la carte réseau est branchée (statut active) ou débranchée (statut inactive) ?
Une recherche sur google ne donne rien ?
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../hh465168.aspx
En fait, ma question exacte est :
Comment détecter la présence du réseau en fonction du nom de la carte et de son type (en particulier le type Dial-up) ?
En gros, tu veux savoir la même chose que quand Windows dit "un câble réseau est débranché"?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager