Bonjour à tous,

Voila je bute depuis un moment sur le remplissage dynamique de ma liste.
Tous mes composants sont créée dans mon programme (et non sur une page jsp) avec la méthode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
FacesContext.getCurrentInstance().getApplication().createComponent()
Donc pour la création de ma liste j'ai le code
1
2
3

filesOneListBox = FacesContext.getCurrentInstance().getApplication().createComponent( RichSelectOneListbox.COMPONENT_TYPE );
filesOneListBox.setValueExpression( "value", (ValueExpression)getfiles( buildContext, attrProxy ) );
avec la méthode
1
2
3
4
5
6
7

protected static Object getfiles( JSFBuildContext buildContext, AttrBindingBuilderProxy proxy ) throws ExplException
{
	String ex = ( new StringBuffer( "${bindings." ) ).append( proxy.getCtrlBindingName() ).append( "." ).append( MediaFieldBinding.LINKED_FILES_LIST ).append( "}" ).toString();

return parseExpression( buildContext, ex );
}
Où MediaFieldBinding est la classe bindée à mes composants

J'ai donc une méthode
1
2
3
4
5
6
7
8

public List getBlobs() throws Exception
{
	if( refreshListNeeded )
		refreshLinkFilesList();

return blobsList;
}
Qui va me créer et me retourner la liste de SelectItem.

Cette liste est rempli de la façon suivante d'après le résultat d'un requête SQL (je passe les détails)

blobsList.add( new SelectItem( blobDesc, blobDesc) );
Jusque là tout va bien ma liste est correctement remplie, le problème viens lors de l’exécution avec le message suivant.
oracle.adfinternal.view.faces.renderkit.rich.SimpleSelectOneRenderer _getSelectedIndex
ATTENTION: Could not find selected item matching value "[javax.faces.model.SelectItem@33f5bf7c, javax.faces.model.SelectItem@4aee808a]" in RichSelectOneListbox[UIXEditableFacesBeanImpl, id=j_id209]
J'avoue ne pas bien comprendre l'erreur.

J'ai essayé avec des Map, des listes, en lui passant toute sorte de paramètre, rien n'y fait il ne me remplie pas la liste.

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur

Cdt.