Bonjour,
Je fonctionne avec trois fichiers.
modifadh.php
verifmodPC.inc.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 include("inc/securite.inc.php");//appel du fichier de sécurisation ... include ("inc/mesfonctions.inc.php"); ... if(!empty($_POST['boutonPCmod'])) { include ("inc/verifformPCmod.inc.php"); $onglet=1; $traitementadh=$idcodepc_PA['1']; }
mesfonction.inc.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $idcode_PC=verifcodeadh ($_POST['form_idcode_PC'],'ADH', 'oui'); if($idcode_PC['0'] !=0) { header ("location:indexerreur.php?erreur=301&text=le idcodepc_PC proposé n'est pas conforme (verifformpcmod)"); } else { $test=verifprofilPC($idcode_PC['1']); if($test==1) { die("profil existe"); } else { die("profil existe pas"); } }
Mon soucis se trouve au niveau de la function verifprofilPC(). Pour éviter de retaper le code parce que je m'en sert souvent, j'ai crée cette fonction. Cette fonction utilise la base de donnée.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function verifprofilPC($profil) { $connectbdd=mysqli_connect("localhost" , "root" , "" , "sortiesi_bdd") ; $reqProfil="SELECT * FROM profilconnect WHERE idcode_PC='".$profil."'"; $requete=mysqli_query($connectbdd,$reqProfil); if ($requete == FALSE) { mysqli_close($connectbdd); //header ("location:indexerreur.php?erreur=201&text=erreur lors de la requete pc si pc existe(mes fonctions.inc.php)".$profil); } elseif (mysqli_num_rows ($requete) == 0) { header ("location:indexerreur.php?erreur=201&text=le nombre de req == 0 ou >1 pour pc(dans la fonction) ".$profil); } elseif (mysqli_num_rows ($requete) == 1) { return '1'; } elseif (mysqli_num_rows ($requete) >1) { header ("location:indexerreur.php?erreur=201&text=le nombre de req >1 pa ou ps prout"); } }
Pour m'y connecter, j'utilise le mysqli_connect qui se trouve dans l'include securite.inc.php($connectbdd=mysqli_connect(...).
J'ai une erreur m'indiquant qu'il ne trouve pas la variable $connectbdd. Je suis obligé de réindiquer un mysqli_connect dans la fonction.
Si jamais j'exporte mon site, je serai quitte pour fouiller dans toutes mes fonctions et de changer à la main les id de connections.
N'y a t-il donc pas un moyen de récupérer cette variable dans la fonction. Ayant tester avec la supervariable $GLOBALS sans succès ?
Partager