Bonjour,
j'ai l'habitude de coder en c et c++ et pour mon stage je me retrouve propulsé sur du visual studio à coder en c#.
Bon je progresse assez vite je suis content, mais quelque barrières se posent à moi. En effet, utiliser des classes dans un windows form est assez particulier pour moi.
Trève de blabla, voici mon souci :
Je dois réaliser une dll de login / gestion de compte. J'ai presque finis et il me reste une étappe à faire (je n'y ai pas pensé plus tôt car il n'y en avait pas besoin au préalable) : Une fois la personne connectée je me retrouve sur la page de l'exe, coeur du programme appelant divers dll (dont la mienne).
Et sur cette page, dans une toolstripStatusLabel j'ai un champ User et Statu (le niveau des droits de l'utilisateur). Et là, c'est le drame, je ne sais pas comment stocker les idientifiants préalablement rentré.
J'ai un peu de mal à cerner les lancements des form dans le sens où quand one st sur la page de login, ce qui serait parfait c'est de renvoyer la classe rempli en fonction du login indiqué (trouvé grace à un foreach qui compare les login mdp etc) pour ensuite la charger dans l'exe et n'avoir plus qu'à remplir les champ du StatusLabel. Mais là je bloque, je ne vois pas comment faire !
Si vous avez des idées sur comment récupérer ces infos ou pour m'orienter, je suis preneur.
En vous remerciant par avance,
jc
Ps : petite précision, j'ai donc une classe content le login mdp permission etc et une classe contenant une liste de ces utilisateurs, le tout serialisé.
Partager