IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

[installation] partition et filesystem

Sujet :

Debian

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [installation] partition et filesystem
    Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un plan de partitionnement sur une machine linux debian avec 1 seul disque dur SATA et j'ai besoin de conseil:
    En gros voilà ce que je veux faire comme illustré sur le schéma ci-joint.
    Comme je suis assez débutant sur l'installation linux, j'aimerais savoir comment je dois faire pour faire une telle installation:
    Voilà en gros ce que j'ai l'intention de faire lors de l'installation:
    1- Créer 1 partition primaire (en ext4) sur lequel je mettrai la partie système (/ /home /var /etc ...)
    2- Créer 1 partition logique (en ext4) sur lequel je mettrai la partie swap
    3- Créer 1 partition logique (en ext4) sur laquelle je mettrai /produits
    4- Créer 1 partition logique (en ext4) sur laquelle je mettrai /applications

PS: /produits contient les fichiers d'installation du produits (ex: fichier d'install oracle)
    /applications contient les configs et scripts d'arret/relance des différents produits

Est-ce que je suis sur le bon chemin
    Images attachées Images attachées  

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,