Bonjour,
Le but de mon programme est de gérer une liste de fichiers à copier. Ainsi pour la phase de copie d'un fichier j'ai d'abord tenté d'utiliser la méthode schtoeffler en copiant octet par octet, ou encore bit à bit... Cette technique me permettait de garder le contrôle de mon application car elle fonctionait dans un Timer. Mais elle était extrèmement lente! J'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis lancé dans les threads.. A ma grande surprise ça n'est pas du tout aussi compliqué qu'on le pense, à moins que j'ai loupé quelque chose!.. Toujours est-il que désormais, j'ai un CopyFile(..) dans un autre Thread que ma form, ce qui me permet de garder la main sur mon appli pendant une copie. Mais le problème est que je ne connais à aucun moment l'avancement de la copie. Ainsi avec la copie octet par octet je savais où je m'arrêtait, ce qui permettait de reprendre la copie en plein milieu du fichier à un autre moment (grâce à une fonction "pause/reprendre" par exemple).
J'aimerais donc connaître l'état d'avancement de la copie en cours pour au moins pouvoir y implenter une progressbar, à défaut de pouvoir faire de "pause".