Bonsoir,
Je viens vous poser un petit problème de compilation d'apache avec un serveur virtuel debian.
J'ai télécharger la dernière version d'apache sur le site d'apache. La décompression de l'archive ce passe très bien donc me voila partie dans les différentes Cde. Et la premier problème après avoir fait mon ./configure ....... premier message d'échec donc après un peut de lecture du log je comprend qu'il me manque les APR et PCR qui (si j'avais un peu pris le temps de lire je n'aurais pas perdu ce temps). Donc me voila parti pour télécharger les APR, et PCR sur chaque site officiel respectif. je place les décompression APR et PCRE dans le dossier srclib du répertoire principale d'apache.
Je ne sais plus quoi faire, car pour ce qui est d'APR c'est bon il passe, par contre pas moyen de charger les PCRE. Avez vous une piste pour que je puisse continuer?
Voila un peu ce que j'ai déjà essayé:
pour les APR, pas de problème il les prend automatiquement une fois que j'ai décompressé les archives dans le répertoire srclib, il n'y as que les pcre qu'il ne veux par me prendre pour lui indiqué cela j'ai mis dans le ./configure cela: --with-inclued-pcre=srclib, et je pense que c'est ma cde qui n'est pas bonne mais comme cela fait 4 jours que je me lance dans ce genre de système pas facile car je découvre complètement linux/debian actuellement je suis 99% en windows.
j'ai essayé pratiquement toutes les formes, =/srclib, =/srclib/, =/srclib/pcre/, en mettant le chemin entre "", entre [] en ajoutant un |config-pcre pour l'obliger à prendre le fichier de configuration,.... Bref je ne sais vraiment plus quoi tenter!!
Pourquoi ne pas prendre le paquet intégré à débian me diront certains:
Voila si l'un de vous à une réponse je l'en remercie d'avance.Pour simplement découvrir la méthode que je suis dans un livre sur débian, "Debian GNU/Linux" au édition eni. Le problème c'est que le livre est fait sur la version 2.2.6 qui comportait encore ces lib. Hors je me suis dit que j'allais simplement prendre les dernière versions au lieu de télécharger une ancienne.
Pour le paquet intégré à débian je l'ai déjà testé sur un autre serveur virtuel qui tourne.
L'objectif final de tout cela était de comparer les deux modes d'installation et d'utilisation, car comme c'est en virtuel je peux passer de l'un à l'autre en 2 seconde.
Alors après une ultime recherche, il suffit avant de mettre les paquets dans le dossier à compiler avec les PCRE d'installer via apt-get les paquets de debian: libpcre3 libpcre3-dev
Partager