salut les éminents développeurs,j'ai un souci avec un code.
Je me permets de publier celui-ci sur le site afin de bénéficier de vos largesses.
Voici mon code:
Classe de connection:
Classe departement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public static class ConnectionClass { private static SqlConnection conn; private static SqlCommand command; static ConnectionClass() { string ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["GestEmployeConnectionString"].ToString(); conn = new SqlConnection(ConnectionString); command = new SqlCommand("", conn); } public static void AjoutDepartemnt(Departement departement) { string query = string.Format("INSERT INTO DEPT VALUES ('{0}',@DNAME,'{2}'", departement.Code, departement.Nom, departement.Loc); command.CommandText = query; command.Parameters.Add(new SqlParameter("DNAME", departement.Nom)); try { conn.Open(); command.ExecuteNonQuery(); } finally { conn.Close(); command.Parameters.Clear(); } } }
Classe pour réinitialiser les champs:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class Departement { public string Code { get; set; } public string Nom { get; set; } public string Loc { get; set; } public Departement(string code, string nom, string loc) { Code = code; Nom = nom; Loc = loc; } }
Bouton enregister:
1
2
3
4
5
6
7
8 private void ClearTextFields() { TxtCode.Text = ""; TxtNom.Text = ""; TxtLocalité.Text = ""; }
Je n'arrive pas enregister les données la base de donnés.Prière de me donner un coup de main.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 protected void Btn_Enregistrer_Click(object sender, EventArgs e) { try { string code = TxtCode.Text; string nom = TxtNom.Text; string loc = TxtLocalité.Text; Departement departement = new Departement(code, nom, loc); ConnectionClass.AjoutDepartemnt(departement); MessageBox.Show("les données ont été enregistreées avec succès!"); ClearTextFields(); } catch (Exception) { MessageBox.Show("Impossible d'enregistrer les données!"); } }
voici le message qui s'affiche:Impossible d'enregistrer les données!
Partager