Bonsoir à tous,
Le JavaScript n'est pas de mon domaine et c'est pourquoi que je reviens vers vous dans l'espoir de m'aider à résoudre un problème qui devrait être relativement simple à solutionner pour vous.
Explication :
Je vais commencer par à vous montrer des captures d'écran pour que vous compreniez mieux et je vous montrai le code source à la fin.
Pour un site d'association, il y a des liens "menus" et "sous menu" :
Lorsqu'on clique dans "Présentation de l'équipe", on verra deux liens sous-menu
Maintenant si on clique sur "Activité de l'association", les deux sous menu de "Présentation de l'équipe" se renferme et réouvre deux autres liens :
Jusqu'à maintenant, pas de problème.
Sauf que maintenant à la suite d'une mise à jour, création d'un nouveau lien menu "Une interprète sur le lieu de travail" auquel il y aura aussi 2 sous menu, je n'arrive pas à bien coder correctement, il y a un souci.
Voici les deux nouveaux sous menu :
Lorsqu'on clique le premier sous menu "Employeurs du secteur privé ........", la page en question s'affiche bien (le contenu s'accorde bien) mais pas le sous-menu, ce sera comme ça :
Alors que c'est censé d'être resté ouvert sur "Une interprete sur le lieu de travail" et pas celui de "activité de l'association".
Maintenant si on clique le "Salariés sourds", le sous menu s'affichera comme ça :
Pas bon non plus...
Voici le code source de la page menu.js
Et sur les pages en question comme employeur.php, salarie_sourd.php, il y a ce petit code source :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <!--//---------------------------------+ // Developed by Roshan Bhattarai // Visit http://roshanbh.com.np for this script and more. // This notice MUST stay intact for legal use // ------------------<---------------> $(document).ready(function() { var doc = document.location.href.split("/"); var fichier = doc[doc.length-1]; if(fichier == "ca.php" || fichier == "salaries.php" || fichier == "salarie_sourd.php") $('.menu_body:eq(0)').show(); if(fichier == "interprete.php" || fichier == "mediatrice.php" || fichier == "employeur.php") $('.menu_body:eq(1)').show(); //slides the element with class "menu_body" when paragraph with class "menu_head" is clicked $("#firstpane p.menu_head").click(function() { $(this).css({backgroundImage:"url(images/list_1horz.png)"}).next("div.menu_body").slideToggle(300).siblings("div.menu_body").slideUp("slow"); //$(this).siblings().css({backgroundImage:"url(images/list_2.png)"}); }); //slides the element with class "menu_body" when mouse is over the paragraph $("#secondpane p.menu_head").mouseover(function() { $(this).css({backgroundImage:"url(images/list_1.png)"}).next("div.menu_body").slideDown(500).siblings("div.menu_body").slideUp("slow"); //$(this).siblings().css({backgroundImage:"url(images/list_2.png)"}); }); });
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php function PageNum() { $nomFichier = basename($_SERVER['REQUEST_URI']); if($nomFichier == 'employeur.php' OR $nomFichier == 'salarie_sourd.php') { return 1; } return 99; } ?>
Je pense qu'il y a un souci au niveau de menu.js mais je suis incapable de résoudre, je compte sur vous
En vous remerciant par avance de vos aides, je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bonne soirée
Partager