Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une petite calculatrice Open Source pour un ami: Pycalcar. Elle permet d'effectuer des calculs dans la monnaie de son choix, et des conversions entre monnaies. Chaque monnaie est paramétrables, de même que les taux entre les monnaies, ainsi que la langue du logiciel. Elle a un but historique, pour des recherches dans d'anciennes monnaies.
Il y a quatre fichiers: un pour l'IHM, un autre pour les calculs, un autre pour les acces à la BDD, un dernier faisant la liaison entre tous. Cela est complété par une BDD SQLITE.
Je developpe en PYTHON 2.7,sous Geany, sous Linux Mint, et le logiciel fonctionne très bien, conformément aux attentes. A priori seul du paramétrage d'affichage à terminer. Cependant, je rencontre un petit probleme de lancement du logiciel.
Sous Geany, aucun soucis. Sous un terminal, en lançant la commande "python pycalcar.py" depuis le dossier, aucun soucis. Par contre, si je créé un raccourci avec cette commande terminal, je voit une fenêtre terminal s'ouvrir puis se fermer immédiatement. De même, en rendant les fichiers exécutable, et en lançant pycalcar.py, même scénario.
Je dois passer à côté de quelque chose de bête je pense, mais je ne voit pas quoi. Si quelqu'un peut m'aider. Je joint mon projet à ce post pour ceux qui voudrait m'aider, et les curieux![]()
Partager