Bonjours,
Je fait appel à votre aide car je rencontre un problème, étant nouveau dans ce langage (VBA ) et aussi sur excel, j'ai du apprendre comme tous le monde sur le tas mais malgré les nombreux tutoriel que j'ai regarder sur ce sujet je rencontre des problèmes.
Je recherche à remplir un tableaux deux dimensions sur une de mes bases de données. Mon problème est que celui-ci doit être dynamique mais aussi pouvoir garder les anciennes valeurs. Sauf qu'il semblerais que je ne peut pas dans un premier temps déclarer mon tableau avec une variable.
Donc si je peut pas le déclarer comme ça j'ai éssayer avec ReDim :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim tableBdd(1 to 3, 1 to nbLigne)
Mais de cette facon j'ai une erreur d'indice au deuxième ReDim ( quand Y =2 )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 For X = 1 To 3 For Y = 1 To nbLigne ReDim Preserve tableBDD(1 to Y,1 to X) tableBDD(Y, X) = Sheets("BDD").Cells(Y + 5, X + 5).Value Next Y Next X
Je me doute que mes erreurs doivent être un peut stupide mais je n'arrive pas vraiment à cerner mes erreurs si vous pouviez passer un peut de temps à m'expliquer mes erreurs se serais cool, merci par avance!
P.S: Me linkez uniquement le tutoriel de skillyroad n'avancera en rien j'ai déjà éssayer de le comprendre et et je n'arrive à produire uniquement ca...
Partager