IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

Wordpress -Joomla etc vs hard codage

Sujet :

Outils

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Wordpress -Joomla etc vs hard codage
    Bonjour,

Je ne sais pas si le titre est suffisamment parlant mais ce que je désire exactement savoir c'est:

Est-ce que l'utilisation de programmes tels WordPress et Joomla permet de faire tout ce que l'on peut faire en tapant directement son code dans un fichier notepad ou sur un EDI tel Eclipse ?

Je pose la question car un ami me dit qu en passant par WordPress ou Joomla je ne dois plus me soucier de coder.

J'ai découvert le monde du web il a près d'un an et je développe mon propre site en codant moi-même en javascript PHP et HTML5 tout ce que je veux voir présent sur mon site. Mais si des outils permettent ne plus rien coder lol c'est le rêve.

J'attends vos réponses.

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut

Citation Envoyé par RicardoBxl Voir le message
    Est-ce que l'utilisation de programmes tels WordPress et Joomla permet de faire tout ce que l'on peut faire en tapant directement son code dans un fichier notepad ou sur un EDI tel Eclipse ?
    Étant donné que ces applications sont écrites en PHP sur des éditeurs de texte plus ou moins évolués par des gens plus ou moins évolués, tu peux très bien faire la même chose toi-même. Ça ne te prendra pas forcément plus de temps de faire un site sans ce genre d'applications si tu dois t'écarter franchement de leurs objectifs, parce que tu devras coder énormément de choses… avec un framework pas prévu pour ça.

Pour un site très basique (blog, site d'articles, etc.) ou avec des fonctionnalités qui rentrent parfaitement dans les possibilités d'extension, oui, tu pourras facilement arriver à ce que tu attends sans coder. Dès que tu sors du standard, il faudra revenir au code.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je me disais bien qu'il devait y avoir une astuce...

Donc en résumé tant que je reste dans des standards de développement ou que des plugs in sont disponibles tout va bien. Mais dès que je voudrais faire du sur mesure là cela se corsera.

Le Webmaster du site, un ami, voudrait que je bosse avec lui. Il me dit qu'il l'a fait en WordPress et que pour certains aspects (il ne connaît pas les langages web tels HTML, Javascript PHP etc)et il a du faire appel à deux développeurs. Surtout pour la création des formulaires, leur gestion, gestion de la base de données (photos des filles, etc)

Bref concrètement sachant que moi je connais plus ou moins bien les langages énoncés ci-dessus est-ce que je me trompe en pensant que je pourrais dévlopper un site en WordPress en y intégrant des parties de codes que j'écrirai de mon côté ?

D'ailleurs question. Peut-on ajouter des portions de codes à un code crée par un CMS ?

Discussions similaires

1. WordPress / Joomla
    Par Filomin dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2015, 23h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2012, 15h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2011, 12h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo