Bonjour,
N'étant pas dev à la dev mais sys admin faisant quelques batch ou du powershell je me suis mit à python depuis bientôt 1 an.
Ayant envie de continuer ma progression j'aurais voulut quelques précisions au niveau de la meilleur façon d'intégrer une authentification à un service type une API.
Par exemple j'ai un script qui contient une liste de fonctions qui vont chacune, effectuer différentes actions/traitements via des requêtes à une API.
Cette API nécessite une authentification.
Au début je faisais une vulgaire fonction authentification qui me retourner un objet connexion. Et dans chacune des autres, j'appelais cette fonction d'authentification.
Cela fonctionne très bien mais je pense pas que ça soit la meilleur façon de faire.
Donc je me suis mit un peu à chercher et je suis tombé sur le singleton en python.
Je l'ai rajouter à mon programme précédent, ça fonctionne mais bon est ce que c'est mieux comme façon de faire? Je sais pas.
J'ai cherché et lu plusieurs post sur le sujet et certains disent que le singleton en python n'est pas nécessaire, d'autres parles du borg pattern....
Du coup je suis un peu perdu(même beaucoup). Je voudrais savoir dans l'exemple précédent qu'elle est la façon la plus propre d'écrire une liste de fonctions qui ont toutes besoin d'une authentification préalable.
Et sinon de façon générale si on pouvait me donner les utilisations typiques du singleton,borg ou autre chose, je suis preneur!
Merci d'avance en tout cas.
Partager