Bonjour à tous,
En simplifiant la situation, j'ai tout un dossier rempli de fichier image. Ce sont des scans de factures, identifiés par leur numéros de factures.
J'ai un fichier .vbs qui lorsqu'il a 2 arguments renseignés (dossier qui est constant et n° de pièce qui est variable), il m'ouvre l'image de la facture associée :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
| '-------------------------------------------------
'Visualisation d'une facture scannée dans scanbank
'-------------------------------------------------
Option explicit
'----------
'Paramètres
'----------
Dim eListe 'Référence de l'écriture
Dim eDossier 'code du dossier pour document scanné
eListe = ""
'Test sur le nombre d'arguments passés en comptabilité.
if wScript.Arguments.Count <> 2 Then
MsgBox "Nombre de paramètre incorrect : Visualisation impossible", vbInformation + vbOKOnly, "Visualisation de pièce"
WScript.Quit()
End If
'-----------------------------
'Récupération des informations
'-----------------------------
eDossier = wScript.Arguments(0) 'Code du dossier
eListe = wScript.Arguments(1) 'référence de l'écriture
'-------------------------
'Visualisation du document
'-------------------------
Dim osdc
Dim codRet
if(eDossier<>"") then
Set osdc = CreateObject("scanged.scandoc")
osdc.cheminsdc = "C:\WSCAN2\WSCAN_ANCIEN_LIEN\"
codRet = osdc.visu_doc(eListe, eDossier)
If codRet = False Then
'MsgBox "erreur n°:" + Str(Trim(osdc.noerreur)) + Chr(13) + Trim(osdc.cmessage), vbInformation + vbOKOnly, "Visualisation de pièce " + eDossier
MsgBox "erreur n°:" + Trim(osdc.noerreur) + Chr(13) + Trim(osdc.cmessage), vbInformation + vbOKOnly, "Visualisation de pièce " + eDossier
End If
end if |
Ainsi si, je tape dans un cmd (j'ai mis XXX pour pas montrer le nom de ma société
c:\wscan2\WSCAN_ANCIEN_LIEN\ScanGed.vbs C_XXXX 955
cela m'ouvre bien la pièce n°955.
J'aimerai faire du reporting (BO ou Crystal Reports) qui liste mes factures et qui vous l'aurez compris contient un lien vers la dite pièce.
Le souci est que si je met le code précédent, il ouvre le fichier mais ne lit pas les paramètres.
Ma question donc : y'a t'il une possibilité qu'en cliquant sur un lien, en plus d'ouvrir le fichier, on passe les paramètres ?
Merci d'avance de vos réponses
Partager