Bonjour tous,
j'ai un collègue qui a développé un bout de programme en C++ qui vient de me donner.
Son bout de code appel un logiciel auxiliaire qui doit être installé sur le PC pour que ça fonctionne.
Pour appeler le logiciel "softR" il lance tout simplement la commande "softR" dans le programme et ça fonctionne.
Je me suis mis dans la même configuration que lui sur mon PC:
- je suis sous windows7
- j'ai installé "softR"
- j'ai le programme C++ qui fonctionne
le seul problème est que lorsque le programme lance la commande "softR" le logiciel n'est pas ouvert!
il y a une erreur: le chemin spécifié n'est pas valable
je pensais que c'etait un problème de variable d'environnement,
donc je suis allé voir dans mon ordinateur "propriétés/paramètres système avancés/variable environnement"
et il y a bien une variable d'environnement "C:\softR"
donc normalement le logiciel devrait bien s'ouvrir.... ?
test 'invité de commande'
j'ai donc fais un autre test, je suis allé dans un invité de commande et j'ai tapé la commande "softR" et j'ai toujours la même erreur:
-pas reconnu en temps que commande interne...etc
comment définir une variable environnement ???
du coup je me demande comment on doit définir une variable d'environnement pour qu'on puisse appeler un logiciel ?
moi je suis aller dans variable d'environnement utilisateur et dans PAth mais ce n'est pas ça qu'il faut faire ?
ps: je ne peux pas vous fournir "softR" par soucis de confidentialité mais je suis certain que c'est n'est pas un problème qui vient de ce dernier car ça marche chez mes collègues mais pas chez moi![]()

Répondre avec citation

Partager