Salut
J'ai un petit problème à présenter, j'ai deux tables: table risque et table danger.
chaque danger à des risques associés. et chaque risque a des dangers associés.
le problème c'est que je n'arrive pas a savoir comment faire au niveau de la clé étrangère. est ce que je dois faire à chacune de ces tables une clé étrangère dans le paramètre est l'identifiant de l'autre table??
et un autre problème ce n'est pas un seule danger qui peut etre lié à un risque mais plusieurs. comment faire la requête de façon qu'elle accepte plusieurs identifiant de danger et non pas un seul
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 create table RISQUE ( nom varchar(100), type varchar(30) , materiel varchar(30) , facteur varchar(250) , consequence varchar(250) , danger_associe int(3), DEPARTEMENT varchar(40) not null, ID_RIS integer not null, constraint PK_RISQUE primary key (ID_RIS) );
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 create table DANGER ( RISQUE_ASSOCIE_ integer not null, DISCRITPTION long varchar not null, GRAVITE_RISQUE integer not null, SOURCE varchar(30) not null, NATURE varchar(30) not null, CONSEQUENCE long varchar not null, PRTICULARITE_ varchar(50) not null, NOM varchar(30) not null, FAMILLE varchar(50) not null, REF_DANG int(3) not null, constraint PK_DANGER primary key (REF_DANG) );
Partager