IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Not unique table/alias

Sujet :

Requêtes MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Not unique table/alias
    Bonjour,

j'ai une requête. Lorsque j’exécute, je reçois cette erreur "Not unique table/alias"

voilà mon requête :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    select DISTINCT jo_jomres_propertys.propertys_uid, jo_jomres_contracts.contract_uid, jo_jomres_contracts.cancelled, jo_jomres_contracts.date_achat, jo_jomres_contracts.currency, jo_jomres_contracts.date_achat, jo_jomres_contracts.contract_total, jo_jomres_contracts.deposit_paid, jo_jomres_guests.firstname, jo_jomres_guests.surname, jo_jomres_guests.email, jo_jomres_guests.tel_mobile, jo_jomres_guests.tel_fax, jo_jomres_guests.postcode, jo_jomres_guests.town, jo_jomres_guests.country, jo_jomres_rooms.room_uid, jo_jomres_contracts_details.date, jo_jomres_contracts_details.nbroom, jo_jomres_contracts_details.prix, jo_jomres_contracts_details.rateuid, (contract_total-deposit_paid) as dueAmount, (adults+children) as paxCount
    from jo_jomres_propertys 
    JOIN jo_jomres_contracts ON (jo_jomres_propertys.propertys_uid = jo_jomres_contracts.property_uid) 
    JOIN jo_jomres_contracts_details ON (jo_jomres_contracts.contract_uid = jo_jomres_contracts_details.contractuid)
    ,jo_jomres_guests JOIN jo_jomres_contracts ON (jo_jomres_guests.guests_uid = jo_jomres_contracts.guest_uid)
    WHERE date_achat between '2013-06-10 00:00:00' and '2013-07-23 17:09:10'
    merci de vos réponses
    Dernière modification par ced ; 24/07/2013 à 16h03. Motif: Lisibilité de la requête

ced
    ced est déconnecté
    Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Gestion de bases de données techniques
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de bases de données techniques
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, une fois la requête remise à plat pour la rendre plus lisible, on voit que vous avez un problème ici :
    1
    2
    JOIN jo_jomres_contracts_details ON (jo_jomres_contracts.contract_uid = jo_jomres_contracts_details.contractuid)
    ,jo_jomres_guests JOIN jo_jomres_contracts ON (jo_jomres_guests.guests_uid = jo_jomres_contracts.guest_uid)
    Il y a une virgule qui n'a rien à faire là (ça mélange les types de jointures SQL1 et SQL2) et jo_jomres_contracts est du coup présente 2 fois.
    A remplacer par :
    1
    2
    JOIN jo_jomres_guests ON (jo_jomres_guests.guests_uid = jo_jomres_contracts.guest_uid)
    Rédacteur / Modérateur SGBD et R
    Mes tutoriels et la FAQ MySQL

----------------------------------------------------
    Pensez aux balises code et au tag
    Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un
    Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    merci pour vous réponse en effet j'ai ajouter un autre jointure Est ce que c'est BON cette requête:

1
    2
    3
    4
    5
    select DISTINCT jo_jomres_propertys.propertys_uid,jo_jomres_contracts.contract_uid,jo_jomres_rooms.room_uid,jo_jomres_contracts.cancelled,jo_jomres_contracts.date_achat,jo_jomres_contracts.currency,jo_jomres_contracts.date_achat,jo_jomres_contracts.contract_total,jo_jomres_contracts.deposit_paid,jo_jomres_guests.firstname,jo_jomres_guests.surname,jo_jomres_guests.email,jo_jomres_guests.tel_mobile,jo_jomres_guests.tel_fax,jo_jomres_guests.postcode,jo_jomres_guests.town,jo_jomres_guests.country,jo_jomres_contracts_details.date,jo_jomres_contracts_details.nbroom,jo_jomres_contracts_details.prix,jo_jomres_contracts_details.rateuid,(contract_total-deposit_paid)as dueAmount,(adults+children) as paxCount 
    from jo_jomres_propertys JOIN jo_jomres_contracts ON (jo_jomres_propertys.propertys_uid=jo_jomres_contracts.property_uid) 
                             JOIN jo_jomres_guests ON (jo_jomres_guests.guests_uid = jo_jomres_contracts.guest_uid)
    						 JOIN  jo_jomres_rooms ON (jo_jomres_rooms.propertys_uid = jo_jomres_propertys.propertys_uid)
    Merci en avance

ced
    ced est déconnecté
    Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Gestion de bases de données techniques
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de bases de données techniques
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut
    Si la requête tourne sans renvoyer d'erreur, oui
    Juste une question, au vu du nommage de vos différentes colonnes, dans la table jo_jomres_contracts_details, ce ne serait pas contract_uid plutôt que contractuid ?
    Rédacteur / Modérateur SGBD et R
    Mes tutoriels et la FAQ MySQL

----------------------------------------------------
    Pensez aux balises code et au tag
    Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un
    Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça

Discussions similaires

1. #1066 - Not unique table/alias:
    Par nexuspolaris dans le forum Requêtes
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2012, 15h49
  2. Not unique table/alias
    Par volledoen dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2011, 16h24
  3. Error Code : 1066 Not unique table/alias
    Par Nyvad dans le forum Requêtes
    Réponses: 10