Bonjour,
J'ai une classe ClientsViewModel qui est liée par binding à une datagrid wpf. Cette classe ne contient rien de spécial (pas d'héritage), elle sert à charger les données. Elle contient une ObservableCollection d'objets Client (ce dernier est un objet métier simple).
Quand je veux l'instancier en test unitaire avec MS Tests, je me mange :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| Test Name: TestLoadClients
Test FullName: TestsSocodifCommon.TestClientsViewModel.TestLoadClients
Test Source: d:\Perso\git\Socodif-tfs\TestsSocodifCommon\TestClientsViewModel.cs : line 15
Test Outcome: Failed
Test Duration: 0:00:00,1865887
Result Message:
Test method TestsSocodifCommon.TestClientsViewModel.TestLoadClients threw exception:
System.TypeInitializationException: The type initializer for 'Socodif.ViewModels.ClientsViewModel' threw an exception. ---> System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
Result StackTrace:
at Socodif.ViewModels.ClientsViewModel..cctor() in d:\Perso\git\Socodif-tfs\Application\Socodif\ViewModels\ClientsViewModel.cs:line 19
--- End of inner exception stack trace ---
at Socodif.ViewModels.ClientsViewModel..ctor()
at TestsSocodifCommon.TestClientsViewModel.TestLoadClients() in d:\Perso\git\Socodif-tfs\TestsSocodifCommon\TestClientsViewModel.cs:line 16 |
Cette ligne 19 fait un appel à une classe App définie dans App.xaml.cs et App.xaml :
App.SocodifConfig.DicSelectSql["ReadSingleCustomer"]
Je vais déporter dans une autre classe sans xaml ma ligne de code, mais est-il possible d'avoir un mock adapté qui permette d'utiliser en test unitaire ms tests une classe à rendu xaml ? sans chercher à l'afficher, juste l'initialiser. A voir si je cherche dans la bonne direction. Merci.
Partager