Bonjour,
j'utilise le composant DKLang pour traduire mes applications. Le composant est très simple à employer, mais je bute sur une chôse.
Je souhaite stocker, dans un fichier ini, le languageID utilisé, afin que l'application démarre directement avec l'interface traduite. J'arrive à lire et à écrire dans le fichier ini, mais le problème, c'est que DKLang gère les LanguageID en octal!
Je prend un exemple. Mon application est écrite en français. Le langageID par défaut est alors 01036 (le type de LanguageID est Word). Je change la langue pour anglais (01033), l'interface est traduite. J'enregistre le languageID dans le fichier ini via WriteInteger. le fichier ini contient alors 1033, et non 01033.
Lors du second démarrage, je lis la propriété LanguageID ini via ReadInteger. Il lit 1033 au lieu de 01033, et donc, comme il ne retrouve pas le fichier correspondant, il utilise la langue par défaut, à savoir le français !
Comment puis-je stocker correctement les valeurs ? Ou avez-vous une autre solution ?
Merci d'avance,
Partager