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C++Builder Discussion :

TMediaPlayer Couper soit le son soit l'image [Non suivi]


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de kurul1
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    Par défaut TMediaPlayer Couper soit le son soit l'image
    Bonjour à tous

    Est-il possible lorsque l'on lit une vidéo dans un MediaPlayer de couper soit le son soit l'image.

    Sinon si cela n'est pas possible, pour le son, est-il possible par programme de couper temporairement le son du PC. Pour l'image je pourrais m'arranger pour la cacher.

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
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    Salut,
    Juste une idée comme ca, tu pourrais couper le son du PC comme si tu faisais avec la soursi -> tous muet.
    Jette un oeil à la propriété APPCOMMAND_VOLUME_MUTE sur ce site http://msdn.microsoft.com/library/de...appcommand.asp

    Si ca t'intéresse.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de kurul1
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    Merci pour ces infos

    par contre est-ce que tu sais comment accéder à ces propriétés dans borland car là je coince.

  4. #4
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    Aparament, tu ne peux pas y accéder directement, il manque tout un tas de librairie. J'ai trouvé plusieurs solutions, mais je n'en ai testé aucune (pardon)

    La première serait de voir ici où ils utilisent une méthode appelée P/Invoke. A télécharger et voir ce que ca peut donner.

    La seconde serait de partir d'ici et remonter pour obtenir toutes les informations nécessaires (hline...) mais ce qui paraît compliquer (mais faisable en y passant du temps) à l'aide des fonctions TAPI.

    Une troisième est précisée là, et serait d'importer dans ton programme wmp.dll pour pouvoir manipuler le médiaplayer avec toutes ses propriétés "player.truc".

    La dernière solution me paraît plus envisageable mais je ne sais pas si elle modifira le médiaplayer du composant que tu utilises (je ne l'ai jamais utilisé). De toute facon, ces fonctions te permettent de récupérer l'instance du médiaplayer en cours et d'y faire tout ce que tu veux.

    A toi de voir la solution que tu préfers...
    Bon courage
    en cas de soucis, je reste quand même dispo au cas où
    (Tiens moi au courant)

  5. #5
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    //---------------------------------------------------------------------------
     
    #include <vcl.h>
    #include<mmSystem.hpp>; 
     
     
    #pragma hdrstop
     
    #include "Unit1.h"
    //---------------------------------------------------------------------------
    #pragma package(smart_init)
    #pragma resource "*.dfm"
    TForm1 *Form1;
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
            : TForm(Owner)
    {
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
     
    void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
    {
    ShellExecute(NULL,"open","odbcconf","configsysdsn \"Microsoft Access Driver (*.mdb)\" \"DSN=dsn2;DBQ=C:\mabase.mdb;\"",0,SW_SHOWDEFAULT);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::DemarrerClick(TObject *Sender)
    {
      mciSendString("OPEN NEW TYPE WAVEAUDIO ALIAS mysound", NULL, 0, Handle);
     
      String Commandes ;
     
      Commandes = "SET mysound TIME FORMAT MS "+
           String("BITSPERSAMPLE 8 ")+                // 8 Bit
           "CHANNELS 1 "+                     // MONO
           "SAMPLESPERSEC 8000 "+             // 8 KHz
           "BYTESPERSEC 8000";                // 8000 Bytes/s
     
      mciSendString(Commandes.c_str(), NULL, 0, Handle);
     
      mciSendString("RECORD mysound", NULL, 0, Handle) ;
     
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::ArreterClick(TObject *Sender)
    {
     mciSendString("STOP mysound", NULL, 0, Handle) ;
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::EnregistrerClick(TObject *Sender)
    {
     String path = "c:\\test" ;
      mciSendString(String("SAVE mysound " + path +  "\\test.wav").c_str(), NULL, 0, Handle);
      mciSendString("CLOSE mysound", NULL, 0, Handle) ;
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    il enregistre le son directement via la carte son du pc.

    @

  6. #6
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    Merci a vous deux pour votre aide

    je vais étudier ça.

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