IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

[w2k sp4]usb à temps partiel


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut [w2k sp4]usb à temps partiel
    Bonjour.

    Le contexte :
    pc portable acer aspire 3000
    chipset sism760gx
    windows 2000 sp4

    Le problème :
    Quand j'installe quoi que ce soit en USB ça fonctionne. Plus tard je rédémarre et ... ça ne marche plus. Si je redémarre de nouveau et que je branche l'outil en usb après le démarrage fini, ça re-marche.
    J'ai testé avec une imprimante et un clef usb, ça fait pareil.
    Il y a un élément USB du gestionnaire de périphérique qui plante.

    J'adorerai installer des drivers bien propres mais, je ne trouve rien sur le site d'acer qui concerne l'usb et sur le site de sis c'est pas mieux.

    Si quelqu'un a une inspiration, je suis preneur.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    ô et puis ...
    De temps en temps, quand ça lui chante, il me sort l'assistant pour le matériel détecté et ça dit :
    L'installation a échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Je suppose que tu l'a déjà fait, mais : tu as essayé de désinstaller tous les drivers USB et de les réinstaller ?

    Sinon tu peux aussi regarder ici

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Oui j'ai tout désinstallé
    j'ai déjà aussi été sur la page dont tu donnes le lien (il n'y a rien qui concerne l'usb).

    La machine est très récente (moins de 2 mois) et n'a quasiment pas été utilisée. Donc l'install qui est présente dessus est intacte et viens directement du fournisseur.

    Il me semble que ce problème est insoluble : Le chipset qui me concerne semble avoir une défaillance au niveau de la détection du matos usb lors d'un démarrage( c'est ce que j'ai lu au long de mes recherches)

    Il existe une solution ... sous windows xp.

    J'espère fortement trouver une solution, mais à mon avis, c'est très loin d'être gagné.

    Oh... J'ai aussi flashé le bios ... En vain (d'ailleurs je voyais pas pourquoi ça aurait changé quelquechose... on peut toujours rêver.)
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    S'il est neuf, tu devrais le renvoyer au SàV.
    J'y ai eu recours quelques fois quand j'avais mon bureau d'informatique, ils sont généralement efficace.
    Tu peux aussi leur poser la question par courriel avant de renvoyer ton portable.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 30
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut USB - et le constructeur du PC ?
    Bonjour à tous,
    je ne voudrais pas vous décourager, mais j'ai une personne de ma connaissance qui vient d'acheter un ACER E500-T650, 1 Go de RAM, processeur Intel dual core, ne recherchant pas le top du top mais presque. Dès le déballage, pas un seul des 6 USB ne reconnait les matériels (souris, clés mémoire, Floppy, des marques). Premier retour SAV, entre Gros Bill et Acer, 7 semaines, l'appareil revient avec vis manquante et poinçon sur le boitier (passons !). Ils disent avoir remplacé la carte mère mais, panne identique. Appel du support technique, procédure habituelle, on restaure la système à partir du DVD crée la 1ère fois ? Donc ce qui était faux le reste (ben oui !). 2eme retour mais directement au SAV de ACER. Ca ne serait plus la C.M, il y aurait des erreurs sur le HDD. Sur place on essaie avec un autre HDD système : ça marche. Promesse de remplacer le HDD et installer un nouvel OS. De retour à la maison on déballe, on branche : sur le 4 USB arrière, 2 seulement fonctionnent et à l'avant, 1 seul. La panne ? C'est ce qu'on trouve le plus fréquemment sur les foums : matériel détecté, pas de lettre de lecteur, Win XP (SP2 dernières maj) n'a pas pu installer... le matériel n'apparait pas dans la liste, on ne peut donc pas forcer le montage. On va retourner encore chez ACER (SAV ouvert 2 matinées par semaine, il faut viser). Ils auraient remplacé la C.M et le HDD + la main d'oeuvre et je me demande s'ils n'ont pas déjà dépensé plus que le prix du PC, enfin ça les regarde mais quand on ne sait pas réparer, on échange, mais ça, ça n'est pas à l'ordre du jour. Ils ne répondent meme pas aux recommandés AR.
    Comment s'en sortir ? il n'y a pas des quantités de composants à suspecter ; la C.M, son BIOS ou le microcode des chipsets (il me semble avoir lu ici ou là que ACER fabriquait ses C.M. ?) Attention, si on modifie tout ça soi-meme, ça fait sauter la garantie, donc on touche pas, ils sont bien plus compétents que nous. Si ça n'est pas la C.M. il reste, le matériel connecté, sinon, les DRIVERS et leur gestion par WIN XP. Reste une autre éventualité : les constructeurs préparent des diques masters qui sont ensuite dupliqués, mais, entre la création du disque et l'assemblage, le matériel ne doit pas changer d'un yota (...?). Mais si le constructeur, lui-meme, n'y arrive pas alors faut-il encore lui faire confiance ?

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Tout cela est très curieux.
    D'abord, "ACER E500-T650"
    Il s'agit de 2 modèles différents : Aspire E500 et Aspire T650. Tous 2 de la gamme "grand public" d'Acer.
    Il y a donc quelque chose d'anormal déjà à ce niveau ?

    Ensuite, étant revendeur Acer (avant d'arrêter mes activités) j'ai eu recours plusieurs fois à leur ST et je n'ai jamais eu à m'en plaindre au contraire.
    Le seul problème rencontré est un retard du à un fabriquant de matrices d'écran TFT qui ne livrait pas (vérifié et confirmé par d'autres sources).

    Cela dit, le service dépend essentiellement du revendeur.
    Si ta connaissance à acheté son Acer chez un "comique" il est "± normal" qu'il rencontre des problèmes. Finalement, le ST Acer n'a peut-être même jamais vu le PC (ça s'est vu).

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 30
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Bonjour et merci de ta réponse Guardian. Je suis content de pouvoir parler avec quelqu'un qui a eu l'expérience de la vente ACER. Autant pour moi, il s'agit d'un modèle E500-CB72 Grand Public (et non pas T650, simple erreur au monment de la frappe). Mais ça ne change pas vraiment le problème. Pour l'accueil au SAV et au ST ACER, rien à dire. Par contre je te confirme, qu'au moins la 2eme fois, c'est bien au SAV ACER (à ROISSY) qu'a été directement remis l'ordi pour l'échange du HDD et la réinstall du système (2 partitions FAT32, personnellement j'aurais préféré NTFS sur une config moderne...). Pour la 1ère réparation je ne peux pas affirmer puisque l'ordi est repassé par le revendeur mais d'après eux ils font suivre car ils disent que s'ils ouvrent c'est eux qui paient (s'il est question d'argent ça doit etre vrai). Plus précisément le SAV ACER redirige vers une boutique adjacente, "Clipper" pour les PC de bureau, il s'agit peut-etre d'une filiale ou d'un sous-traitant, les portables étant eux, pris en charge sur place. C'est moi qui ai aidé aux déballages et mises en route à l'achat et aux retours de SAV.
    Quoiqu'il en soit, la panne est encore là après réinstall et puis c'est bizarre ça, quelques prises USB qui marchent et les autres pas (vu de mes yeux, vu), intuitivement je penserais à un problème du hardware, mais on nous a dit avoir échangé la C.M. Sinon que reste-t-il à échanger à part la machine ? Tous les E500-CB72 ne sont quand meme pas dans cet état. Je ne crois pas que la fabrication des composants puisse etre imputée au revendeur meme si sa Direction Générale ou Commerciale sont tout aussi inaccessibles.
    Nous sommes dans une impasse, ce post est une bouteille à la mer. Merci d'avance s'il y a un truc pour faire marcher les USB d'une machine neuve. C'est cher une machine neuve qui ne marche pas.

Discussions similaires

  1. Stage à temps partiel, cas particulier
    Par lun4t1k dans le forum Droit du travail
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2009, 14h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 15h14
  3. mastère à temps partiel?
    Par rpd05 dans le forum Stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h44
  4. emulation dos 3.3 sous w2k sp4
    Par ggnore dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2006, 17h06
  5. Conseils sur une demande d'emploi à temps partiel
    Par Pollux dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2006, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo