Salut a tous.
Comment faire pour ajouter un élément dans le menu click droit sur un CDROM et récupérer sa lettre.
Salut a tous.
Comment faire pour ajouter un élément dans le menu click droit sur un CDROM et récupérer sa lettre.
Salut:
Un lien sur le forum.
Salut blondelle.
Merci pour ta réponse mes ce lien c'est juste pour lister les lettres des drives.
Salut
Je ne comprend pas bien ce que tu veu faire.
Si tu est sous l'explorateur Windows tu vois les lecteurs avec leurs noms et Numeros.
Si c'est sur une Form il te faut voir du cote de "DirectoryListBox, FileListBox, DriveComboBox et FilterComboBox" avec ces composants tu gere ce qui est fichiers et lecteurs.
Salut blondelle.
Je vous donne un exemple:
J'ai un lecteur cdrom je cherche quand je fait un click droit sur ce lecteur dans l'explorateur de Windows je vois un nouveau line "ma line".
Alors quand je fait un click sur "ma line" il y a un application qui s'exécute.
Salut !
Si tu veux ajouter un élement au menu click droit pour ton CD-ROM :
1) Si c'est spécifique à ton CD (ou quelque chose comme ça), ç-à-d que ce menu sera ajouter seulement pour ton CD, alors mieux utiliser un fichier "Autorun.inf" et un petit executable qui sera graver sur ton CD, et qui au lancement de celui ci(l'executable), il affichera la lettre du lecteur où ton CD est inséré.
Ce fichier "Autorun.inf" contiendera quelque chose comme ça :
2) Si c'est pour n'importe quel CD, alors tu peu ajouter une entrée dans la base des registre de windows "HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Donne moi la lettre de ce CD\command", parceque le lecteur est concidéré comme un repertoire, autrement dit, cet element sera ajouté même pour les dossiers (y compris la corbeille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 [autorun] shell\configure=&Donne moi la lettre de ce CD shell\configure\command=.\Mon_executable.exe).
Dans les deux cas, google te sera une aide pour ton problème, et pour l'executable, cherche dans ce forum!
Et tous ça, si j'ai bien compris!
Bonne chance !
J'essaye de poser mon problème avec d'autre façon.
Comment faire pour modifier la line 'Eject' a 'Eject_modif' et leur command de menu click droit de cdrom.
Partager