bonjour,
je voulais savoir dans les bonnes pratiques de programmation ,s'il fallait privilégier les tableaux ou include pour obtenir une mise en page comme suit:
Pouvez-vous me dire en quelques mots une justifications
merci d'avance
bonjour,
je voulais savoir dans les bonnes pratiques de programmation ,s'il fallait privilégier les tableaux ou include pour obtenir une mise en page comme suit:
Pouvez-vous me dire en quelques mots une justifications
merci d'avance
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
et bien dans ma Vue, j'ai 3 zones qui sont plus ou moins indépendantes hormis que le point commun est l'utilisateur;
une zone RH
une zone saisie de donnée
une zone liste de dates
chaque zone met en jeu des modules
donc
soit je peux diviser ma VUE en 3 secteurs par le biais d'un tableau
soit je peux diviser ma page en 3 avec des balises adéquats et appeler chaque sous pas avec la fonction 'include'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <div zone1> include(zone1.php); </div> <div zone2> include(zone2.php); </div> <div zone3> include(zone3.php); </div>
je viens de retrouver le nom pour la deuxième méthodes ce sont les frames ou pseudo frame.
heu je vais essayer d'être plus claire dans ma question,
j'ai un controleur avec des fonctions
chaque fonction appelle un module .
dans le code des module, j'ai des requêtes, en fin de module, je n'utilise pas la fonction return().
Pour afficher ma vue, je fais un include('vue.php');.
Ma question est faut-il systèmatiquement utiliser la fonction return() en fin de module? et pourquoi?
Faut-il systèmatiquement utiliser la fonction extract() avant d'afficher la vue?
Pour ma part, ma vue affiche les données comme il faut.
Merci pour votre aide
Partager