Bonjour,
Que fais la commande mount -t? J'ai lu l'expliquation de man mount mais je n'ai pas bien compris.
Merci d'avance.
Bonjour,
Que fais la commande mount -t? J'ai lu l'expliquation de man mount mais je n'ai pas bien compris.
Merci d'avance.
salut,
L'argument -t <système de fichier> permet de spécifier le système de fichier à monter.
La littérature sur mount est pourtant abondante.
Winnt
Merci de lire les règles du forum LaTeX et Qu'est ce qu'un ECM ?.
N'hésitez pas à parcourir la FAQ la réponse y est peut-être déjà.
Pensez au boutonsi votre problème est résolu.
C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard
Mon blog tout neuf.
Articles : présentation de la distribution Gentoo, Les index sous LaTeX et leur personnalisation.
Bonjour Winnt,
Oui en effet comme dans
http://wiki.debian-facile.org/commande:mount
et http://www.quennec.fr/linux/commandes/la-commande-mount
Je sais l'utiliser mais je voudrais connaitre le fichier que cette commande modifie ou ce qu'elle fais concrètement. (Par exemple, echo hello affiche hello dans le terminal)
Merci.
Yep !
La commande mount ne modifie aucun fichier, elle se contente de te permettre d'accéder à un périphérique (en général un disque, une clé, un CD à travers son lecteur), puis, une fois que tu as terminé, de le "démonter" (le déconnecter d'un point de vue logiciel, ce qui te permettra de le retirer s'il est amovible [exemple tout bête avec un CD : tant qu'il est "monté", le bouton "eject" du lecteur est inopérant]) avec umount.
Valà,
Salut,
@xavierdestev :
Tu donnes ce lien mais l'as tu au moins lu en entier et suivi les liens ?
Car la réponse à
y est donnée !!!Bonjour,
Merci d'avance.
Winnt
Merci de lire les règles du forum LaTeX et Qu'est ce qu'un ECM ?.
N'hésitez pas à parcourir la FAQ la réponse y est peut-être déjà.
Pensez au boutonsi votre problème est résolu.
C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard
Mon blog tout neuf.
Articles : présentation de la distribution Gentoo, Les index sous LaTeX et leur personnalisation.
Partager