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C++ Discussion :

[Kinect] SDK Microsoft vs OpenNI


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Kinect] SDK Microsoft vs OpenNI
    Bonjour à tous !

    Je voudrais faire un petit comparatif entre le SDK de Microsoft et OpenNI.

    Je reprends une application C++ qui utilise la Kinect, le développement avait commencé en 2011 avec OpenNI et NiTE (je n'ai pas plus d'explication sur le choix technique, peut-être parce qu'à l'époque Microsoft n'avait pas encore sortie une version stable de son SDK)
    En tout cas je sais que la nouvelle version 1.7 semble intéressante.


    J'aimerai savoir si, en terme de fonctionnalité, les nouvelles versions OpenNI 2.0 et NiTE 2 sont plus intéressante que le SDK de Microsoft.

    Si quelqu'un à des précisions ou même un avis personnel à me donner, je l'en remercie.

  2. #2
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    Bonjour.

    A la sortie de la Kinect, c'était Windows OS exclusif.

    Les développeurs sous Linux ont fait du reverse-engineering, d'où OpenNI, compatible Windows.

    Le choix d'OpenNI peut se justifier dans le cas d'une application multi-plateforme.

    Pouvez-vous me citer les fonctionnalités d'OpenNI 2.0 et de NiTE 2, je pourrais les comparer avec le SDK 1.7.

  3. #3
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    Ok je te remercie.

    Concernant les fonctionnalités d'OpenNI 2.0 et de NiTE 2, je ne les connais pas très bien, tout ce que je souhaite utiliser avec la kinect, se sont des détections de mouvement de la main.

    NiTE permet de gérer la "wave" (un coucou avec la main), le "push" (pour appuyer avec la main), "circle" (faire des cercles) ainsi que "swipe" (pour faire grisser) et "steady".

    Avec le SDK, j'ai plus de mal à trouver des exemples de code. Je trouve beaucoup de code en C# qui permet même de détecter si une main est ouverte ou fermée. Mais comme je suis en C++ je trouve moins d'exemple.

  4. #4
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    Bonjour.

    Il y a des vidéos sur internet d'implémentation du tracking des doigts avec OpenCV. Pour trouver des sources, il faut plutôt chercher sur des blogs OpenCV. Et après les adapter sur Kinect.

    Pour une comparaison des performances, je ne saurai dire.

    La grande nouveauté du 1.7, c'est la KinectFusion. Pour l'avoir testé, c'est plutôt délicat de tourner autour de l'objet pour qu'il soit entièrement modélisé. L'éclairage ambiant influence pas mal le truc. L'objet 3D issu de la KinectFusion contient des millions de polygones, difficilement utilisable par un infographiste.

  5. #5
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    Dans les exemples fournis avec le SDK Mircosoft, il y a le "Controls Basics-WPF" qui permet de détecter si la main est ouverte ou fermé, ce qui me suffirait largement, mais comme dit, c'est en C#.

    J'ai vu le KinectFusion, c'est vrai que c'est pas très stable mais je trouve ça impressionnant

    L'autre grande nouveauté est KinectInteraction et il me semble que c'est justement lui qui permet de détecter les mouvements de la main, par contre les exemples proposés ne concerne que le C#

    Existe-t-il aussi en C++ ?

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