Bonjour,
J'ai écrit une petite fonction qui convertit un fichier .xls en un DataTable, voici le code de cette fonction:
Cependant, quand j'affiche ce datatable sur un datagridviewle nom de certaines colonnes sont déformées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public static DataTable Excel2DataTable(string chemin, string feuille) { DataTable dtExcel = new DataTable(); dtExcel.TableName = "MonFichier"; string SourceConstr = @"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" + chemin + ";Extended Properties= 'Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1'"; OleDbConnection con = new OleDbConnection(SourceConstr); string query = "Select * from [" + worksheet + "$]"; OleDbDataAdapter data = new OleDbDataAdapter(query, con); data.Fill(dtExcel); return dtExcel; }
Exemple: dans mon fichier excel l'une des colonnes est nommée ainsi Nom.Prénom, dans le datagridview ca m'affiche Nom#Prénom.
Voici le code que j'utilise pour afficher mon datatable.
et dans mon Main j'ai mis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public Form1() { InitializeComponent(); DataTable dt = Tools.Excel2DataTable("C:/Users/user/Desktop/Fichier.xls", "feuil1"); dt = dt.DefaultView.ToTable(true, "Nom.Prénom", "Age"); dataGridView1.DataSource = dt; }
Merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 static void Main(string[] args) { Form1 f = new Form1(); Application.EnableVisualStyles(); Application.Run(f); }
Partager