Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour ce problème que je rencontre depuis un peu plus d'une semaine.
J’ai un cyber café qui utilise le logiciel «cyber café pro » serveur/client et deux abonnements internet de deux opérateurs différents. Alors il est question de connecter une moitié de postes sur la box1 (1er opérateur) et l’autre moitié sur la box2 (2e opérateur) ceci en utulisant un seul poste serveur. Alors j’ai installé vmware player 7 sur le serveur et un guest XP pour utiliser le serveur physique pour une moitié et la serveur virtuel pour l’autre moitié.
Sur le serveur physique j’ai installé une carte réseau supplémentaire je me retrouve donc 2 cartes réseaux (une carte ethernet native connecté à la box1 et une carte une carte réseau USB/ethernet connecté à la box2)
Sur la vm player j’ai configuré à travers « virtual network editor » la carte vmnet0 en mode bridge et seléctionnant ma carte USB/ethernet comme interface de bridge.
L’issue est que la vm XP n’a pas de connexion et internet et ne peut pinger la box2 ni aucune aucun poste de ce réseau. Par contre elle obtient bien adresse dans la plage distribuée par la dhcp de box2.
Partager