Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas très bon en language javascript, mais j'arrive quand même à mettre en pratique les bouts de codes que je trouve dans les tutoriels de ce site (developpez.com), que je trouve très intéressant.
Voici mon problème : j'ai mis en place un habillage des checkbox dans un formulaire. J'ai utilisé le tutoriel de ce même site pour le faire. Tout fonctionne bien jusqu'au moment où je veux que mes images de remplacement soit dans un dossier images. Voici mes exemples :
Là ça marche :
Là ça ne marche plus !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function turnImgCheck(objCheck) { var img = document.getElementById('img_check_' + objCheck.id); var t = img.src.split('/'); img.src = (t[t.length-1] == 'check2.gif') ? 'images/check1.gif' : 'check2.gif'; }
J'ai simplement ajouté "images/" pour les images de remplacement des checkbox et voici ce qui se passe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function turnImgCheck(objCheck) { var img = document.getElementById('img_check_' + objCheck.id); var t = img.src.split('/'); img.src = (t[t.length-1] == 'images/check2.gif') ? 'images/check1.gif' : 'images/check2.gif'; }
• au premier clic l'image se change = OK
• au second clic l'image ne veut pas se mettre à son état initial = BUG
Je ne comprend pas pourquoi. Je n'ai peut-être pas les bases nécessaires pour le résoudre, mais j'essai de m'améliorer.
Est-ce que l'un de vous aurait une solution ou une piste ?
Merci par avance à tout ceux qui voudront bien m'aider.
Partager