Bonjour,
Je suis confronté à un plantage aléatoire sur une application qui fait de la transfo XSL. J'arrive à faire une vingtaine de transfo et après Xalan plante systématiquement à la compilation de ma feuille de style:
Ci dessous un bout de mon XSL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6ERROR: ': Error parsing XPath expression '$isep'.' FATAL ERROR: 'Could not compile stylesheet' javax.xml.transform.TransformerConfigurationException: Could not compile stylesheet at org.apache.xalan.xsltc.trax.TransformerFactoryImpl.newTemplates(TransformerFactoryImpl.java:740) at org.apache.xalan.xsltc.trax.TransformerFactoryImpl.newTransformer(TransformerFactoryImpl.java:518) at diamis.adapt.transform.Tranzformer.<init>(Tranzformer.java:137)
Mon application fait simplement ça :
1
2
3
4
5
6 <xsl:variable name="isep">_</xsl:variable> <!-- Separateur de la zone pivot (pivot separator) --> <xsl:variable name="psep">@</xsl:variable> <!-- Elements de la zone pivot du contexte 1 --> <xsl:variable name="C1_EXT_REF"><xsl:value-of select="$isep" />C1000<xsl:value-of select="$isep" /></xsl:variable>
Je ne comprends pas ce qui fait planter le parser mais aussi pourquoi le problème se produit aléatoirement...
1
2 TransformerFactory transformerFactory = TransformerFactory.newInstance(); Transformer transformer = transformerFactory.newTransformer(new DOMSource(stylesheet));
Quelqu'un aurait-il une idée?
PS: Mon application tourne sur IBM AIX sur une JVM IBM J9 2.4 (JRE1.6) avec Xalan 2.5.1.
Partager