IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Appel récursif de variadic template


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Second de cuisine
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Second de cuisine
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 193
    Par défaut Appel récursif de variadic template
    Bonjour !

    Alors considérons le template suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    template<typename Lt, typename... Args>
    void AngelScriptEngine::handle(AngelScriptEngine::script_id_t sid, Args... args)
    {
        /// .....
        int arg_counter = 0;
        set_args(pContext, arg_counter, args...);
        /// ....
    }
    Cette fonction doit appeler set_args autant de fois qu'il y a d'arguments dans args... !
    Alors voici set_args:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    	template<typename Lt, typename... Args>
        void set_args(asIScriptContext& isc, int& counter, Args&&... args)
        {
            isc.SetArgDWord(counter, args...);
            counter++;
        }
    Est-ce la bonne facon de faire ceci ?

    merci, nico

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 48
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ferais plutôt quelque chose comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    	template<std::size_t I = 0, typename... Args>
    	inline typename std::enable_if<I == sizeof...(Args), void>::type
    	set_args(Args&&...)
    	{ }
     
    	template<std::size_t I = 0, typename... Args>
    	inline typename std::enable_if < I <sizeof...(Args), void>::type
            set_args(Args&&...)
    	{
                isc.SetArgDWord(I, std::forward<Args>(args)...);
                set_args<I + 1>(std::forward<Args>(args)...);
            }

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Par défaut
    Je ne comprend pas ta question : Tu veux appeler une fonction variadique autant de fois qu'il y a d'argument dans l'appel de fonction, ou tu voudrais appeler une fonction set_args une fois par argument dans ta fonction, la fonction set_args étant elle même non variadique ?
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  4. #4
    Membre Expert

    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 014
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par JolyLoic Voir le message
    Je ne comprend pas ta question : Tu veux appeler une fonction variadique autant de fois qu'il y a d'argument dans l'appel de fonction, ou tu voudrais appeler une fonction set_args une fois par argument dans ta fonction, la fonction set_args étant elle même non variadique ?
    La deuxième option.
    Au final, par exemple avec trois arguments il faut que le code ait le même comportement que :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    void AngelScriptEngine::handle(AngelScriptEngine::script_id_t sid, int a1, int a2, int a3)
    {
        isc.SetArgDWord(0, a1);
        isc.SetArgDWord(1, a2);    
        isc.SetArgDWord(2, a3);  
    }
    source : on m'a forcé à faire de l'angelscript il y a quelque temps.

    Edit : Par contre je suis un peu surpris, la classe AngelScriptEngine possède une fonction handle avec des templates variadiques de nos jours !?

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 48
    Par défaut
    Dans ce cas, ce serait plutôt quelque chose comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    template<size_t I>
    void set_args()
    { }
     
    template<size_t I = 0, typename First, typename... Tail>
    void set_args(First&& first, Tail&&... tail)
    {
        isc.SetArgDWord(I, std::forward<First>(first));
        set_args<I + 1>(std::forward<Tail>(tail)...);
    }

  6. #6
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Second de cuisine
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Second de cuisine
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 193
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    La deuxième option.
    Au final, par exemple avec trois arguments il faut que le code ait le même comportement que :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    void AngelScriptEngine::handle(AngelScriptEngine::script_id_t sid, int a1, int a2, int a3)
    {
        isc.SetArgDWord(0, a1);
        isc.SetArgDWord(1, a2);    
        isc.SetArgDWord(2, a3);  
    }
    source : on m'a forcé à faire de l'angelscript il y a quelque temps.

    Edit : Par contre je suis un peu surpris, la classe AngelScriptEngine possède une fonction handle avec des templates variadiques de nos jours !?
    Non, AngelScriptEngine est ma classe qui me permet de lancer l'angel script (register class, load script, build etc), du coup j'ai le constructeur, load, et handle, qui sert simplement a executer !


    Citation Envoyé par iNaKoll Voir le message
    Dans ce cas, ce serait plutôt quelque chose comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    template<size_t I>
    void set_args()
    { }
     
    template<size_t I = 0, typename First, typename... Tail>
    void set_args(First&& first, Tail&&... tail)
    {
        isc.SetArgDWord(I, std::forward<First>(first));
        set_args<I + 1>(std::forward<Tail>(tail)...);
    }
    Donc ..
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
        template<size_t I = 0, typename First, typename... Tail>
        void set_args(asIScriptContext& isc, First&& first, Tail&&... tail)
        {
            isc.SetArgDWord(I, std::forward<First>(first));
            set_args<I + 1>(isc, std::forward<Tail>(tail)...);
        }
    (Avec mon isc ^^)
    A quoi sert le premier template?

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 48
    Par défaut
    void set_args() - ne prend pas d'arguments
    void set_args(First&& first, Tail&&... tail) - prend 1 argument ou plus

    set_args() sert a terminer la récursion d'appel des fonctions set_args lorsque l'on a plus d'argument à passer à SetArgDWord

Discussions similaires

  1. Appels récursifs et stack overflow
    Par Argol_Medusa dans le forum C++Builder
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2008, 09h51
  2. Fibonacci : 2 appels Récursifs
    Par kamimar dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 04h09
  3. Appel récursif de DLLs
    Par ouinamp dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 17h40
  4. [onresize] appels récursifs
    Par pmartin8 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 21h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo