Bonjour,
J’ai une base de données de candidats qui possèdent chacun
ID_CANDIDAT
LOGIN_CANDIDAT
DATE_CREATION
(et d’autres éléments inutiles pour ma requête)

Le problème est que plusieurs personnes ont créé des ‘multicomptes’ et se retrouvent pour le même LOGIN_CANDIDAT avec 2, parfois même 3, ID_CANDIDAT différents.
J’aimerais écrire une requête sql qui pourrait supprimer les comptes en double ou triple dans ma table CANDIDATS et garder le dernier compte enregistré avec la DATE_CREATION la plus récente.

J’ai déjà trouvé comment faire apparaitre tous les ‘multicomptes’ par la requête suivante :

Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
SELECT DISTINCT c1.NOM, c1.DATE_CREATION, c2.NOM, c2.DATE_CREATION FROM candidats c1, candidats c2 
WHERE c1.LOGIN_CANDIDAT=c2.LOGIN_CANDIDAT AND c1.ID_CANDIDAT<>c2.ID_CANDIDAT AND  c1.DATE_CREATION>c2.DATE_CREATION;

J'ai supprimé ces doublons manuellement 1 par 1 étant donné mon niveau en la matière ainsi que le faible nombre de ces multicomptes (8 au total)

Je voudrais à présent rajouter dans mon 'ctrl_formulaire.php' au moment de chaque nouvelles inscriptions, une requête permettant de comparer le nouveau login avec ceux déjà dans la bdd pour pouvoir supprimer l’ancien et garder le nouveau dans le cas ou celui-ci serait identique (sachant que ce login est une adresse mail donc il s’agira forcement du même candidat).

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance de vos conseils.

Respectueusement,
maxime393