Bonjour,
J'ai le script suivant (largement diffusé dans tous les exemples sur le net)
Ces lignes fonctionnent sur 90% de mes serveurs mais, sur certains, j'ai un blocage au niveau du "For Each" (par blocage, j'entends que le script ne rend pas la main).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 strComputer = "TOTO" Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_ComputerSystem",,48) wscript.echo "Erreur=" & err For Each objItem in colItems Wscript.Echo "NumberOfProcessors: " & objItem.NumberOfProcessors Next Wscript.Echo "Fin"
L'erreur est toujours 0 (donc après le ExecQuery) et si je mets le "For Each... Next" commentaire, je termine bien le script sur les serveurs où cela bloque.
Ce n'est pas un problème d'accès aux serveurs car si je change la classe (par exemple, si je mets Win32_OperatingSystem) j’accède bien à la propriété Caption de Win32_OperatingSystem (par exemple) de tous mes serveurs (y compris ceux qui bloquent sur le "For Each" de la classe Win32_ComputerSystem)
Voilà, j’espère avoir exposé clairement le phénomène. Maintenant, j'aimerais "contourner" en évitant de lancer le "For each" si je n'ai rien en retour de l'interrogation. J'ai essayé pas mal de choses mais je n'ai plus d'idée...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci![]()
Partager