Bonjour à tous,

Je recherche un gestionnaire de mot de passe afin de permettre à des utilisateurs de se connecter sur des sites sans avoir eux même le mot de passe. Nous avons un grand nombre de sites internet et pour chacun d'eux un accès admin, que les développeurs ont évidemment pour intervenir sur les sites. Le problème c'est que lorsqu'un employé quitte l'entreprise, nous sommes obligé de changer tous les mots de passe (environ 500) pour être sûr qu'il n'ait plus accès à rien, je vous laisse imaginer l'ennui le temps passé pour la tâche.

Je ne connais pas trop les outils alors j'imagine les choses comme ça :

- En tant qu'admin je configure pour chaque site souhaité l'url, le login, le password
- Je créé des comptes utilisateurs pour les développeurs de sorte qu'ils ait accès a toutes les infos d'identification mais sans les voir en fait (enfin le mot de passe surtout)
- Eux se connecte sur leur compte et pour chaque sites auxquels ils ont accès, au moyen d'un simple bouton (idéal mais à mon avis pas réaliste) ils peuvent se logguer sur le site en question
- Le jour où le développeur quitte l'entreprise, on supprime son compte d'accès aux mots de passe et pas besoin de changer les mots de passe en soit.

J'ai testé Passpack, ça fait le boulot sauf que l'utilisateur peux choisir de copier/coller le mot de passe plutôt que de dire à Passpack quels sont les champs à remplir pour se logguer. Du coup un copier/coller sous vi et il a le mot de passe en clair. Je pense pas que Passpack ai été conçu pour ça : autoriser l'identification en masquant les info de cette identification.

Connaissez-vous un ou des outils pour faire cela ? Même si c'est plus pratique, pas forcément un outil en ligne, mais il faudrait qu'il soit multi-plateformes alors (Linux, MacOS au moins).

D'avance, merci de vos réponse !