IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windev Mobile Discussion :

Comment declarer une ressource ressource (chemin relatif?) pour la commande MulitémdiaJoue ? [WM18]


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut Comment declarer une ressource ressource (chemin relatif?) pour la commande MulitémdiaJoue ?
    bonjour,

    Je débute jute avec WinDev mobile .
    L'application est développée pour IOS et ANDROID

    Et j'ai pas tres bien compris comment on appel une "ressource"

    Par exmeple avec MultimédaiJoue, j'ai mis la commande suivante dans mon projet, cela fonctionne en emulateur mais le chemin est lié a c:\ donc cela ne fonctionne ra pas sur un téléphone
    MultimédiaJoue("C:\WinDev Mobile 18\Projet\MonProjet\audio\intro.mp3 ")

    En ajoutant dans le repertoire 'Autre' de l'arbo projet, mon fichier "C:\WinDev Mobile 18\Projet\MonProjet\audio\intro.mp3"

    Je pensais pouvoir alors faire la commande suivant :
    MultimédiaJoue("intro.mp3"), cela ne fonctionne pas.

    Pourtant il me semblait avoir lu qu'il suffisait de déclarer la ressource , pour l'utiliser ?

    Donc, je suppose que je m'y prends mal ?

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Pas d'idée ?

    c'est c.., tout fonctionne, mais impossible de jouer un .mp3

    j'ai essayé sous le simulateur xcode 4.4 :
    frepExe()+/audio/intro.mp3"
    frepExe()+\audio\intro.mp3"
    "audio\intro.mp3"
    "\audio\intro.mp3"
    "/audio/intro.mp3"
    "audio/intro.mp3"
    "intro.mp3"

    là, je sais plus quoi faire ...

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    J'ai trouvé le probléme.

    Dans mon cas, j'utilise MultimédiaJoue pour jouer une musique de fond.
    J'ai mis donc l'objet MultimédiaJoue en invisible. Cela ne fonctionne pas ! Il faut que l'objet soit visible (c'est pas dans la doc de pcsoft, j'ai perdu une bonne journée)

    Pour contourner le problème, sous android, j'ai mis
    - visible, inactif, largeur=1, hauteur=1

    Sous IOS :
    - visible, inactif, (largeur=1, hauteur=1 cela ne fonctionne pas, MultimédiaJoue a une largeur mini), donc j'ai mis x=-100

    dans ce cas, je peut mettre MultimédiaJoue("intro.mp3") (avec "into.mp3" déclarée comme ressource de l'application)

    J'ai juste découvert dans la doc par la suite, que sous IOS, on ne peut utiliser qu'un seul MultimédiaJoue, j'espère que dans la V19, on pourra en mettre 2, (sous android, il n'y pas de limite autre que la mémoire)

    Voila, mon appli a été testée sous android, et iPhone, reste plus qu'un petit bug sous IOS sur un retour de fermeture de fenetre !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 17h15
  2. Comment apeler une variable d'un etat pour le VBA
    Par chetflo dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2005, 13h40
  3. Raccourci Chemin relatif pour la cible
    Par rabobsky dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2005, 13h57
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2005, 14h27
  5. Comment déclarer une variable globale
    Par davkick dans le forum C
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2005, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo